Le parcours complet et les favoris de Gand-Wevelgem 2021

1
Parcours et favoris de Gand-Wevelgem 2021
Les favoris à la victoire sur ce Gand-Wevelgem 2021 auront 254 kilomètres pour en découdre et pas moins de 9 monts pour faire la différence. Photo : @Gent_Wevelgem

Dimanche 28 mars 2021, les Wout van Aert, Mads Pedersen, Arnaud Démare et consorts ont rendez-vous sur le 83e Gand-Wevelgem. Au menu, pas moins de 254 kilomètres à parcourir et quelques neuf monts à escalader. De tous les coureurs engagés, tous tenteront de succéder au palmarès à Mads Pedersen.

9 monts à escalader sur ce Gand-Wevelgem 2021

Disputée en Flandre occidentale, en Belgique, cette course de premier plan, inscrite au calendrier WorldTour de l’UCI (Union Cycliste Internationale), devrait sourire aussi bien aux sprinteurs qu’aux hommes en forme de ce début de saison cycliste. Et ils seront nombreux, sur la ligne de départ, à pouvoir prétendre au sacre. Comme pour chaque édition, le parcours proposé fera en sorte que la course débute dès l’ascensiondes premiers monts. Au total, la victoire du jour se jouera sur 9 ascensions. A deux reprises les coureurs emprunteront le célèbre Mont Kemmel. Après quoi les favoris et outsiders fileront vers l’arrivée jugée à Wevelgem.

Les monts de la 83e édition de Gent-Wevelgem : Catsberg, Vert Mont, Côte de Ravel Put, Côte de la blanchisserie, Baneberg, Kemmelberg (Belvédère), Monteberg, Baneberg et Kemmelberg (Ossuaire)

Les principaux favoris

*** Wout van Aert
** Pascal Ackermann, Sam Bennett, Davide Ballerini
* Arnaud Démare, Greg van Avermaet, Mads Pedersen, Michael Matthews, Jasper Stuyven, Tim Merlier, Oliver Naesen, Yves Lampaert, Sonny Colbrelli, Alexander Kristoff, Cees Bol, John Degenkolb

Visitez le site officiel de Gand-Wevelgem

1 COMMENTAIRE

  1. Le parcours de Gand-Wevelgem a beaucoup changé au fil des ans et la victoire revient le plus souvent à un sprinter, mais l’épreuve, longtemps caractérisée par ses énormes chutes et ses éventails, s’avère désormais le plus souvent longue et difficile… Son évolution cette année pourrait se faire en fonction de l’ambition de l’équipe phare, la Quickstep, qui vient ici avec le désir premier d’en découdre sur un sprint avec Ballerini ou Bennett lancés par Morkov… L’hypothèse paraitrait évidente sur une semi-classique, mais il s’agit d’autre chose, de Gand- Wevelgem… Van der Poel absent, ne pourra donc s’enterrer ici avec Van Aert, comme l’an passé, la course s’avère assez ouverte car le vent, s’il y en a, souvent l’allié ou l’adversaire premier sur cette classique, peut jouer en faveur des courageux ou des plus solides…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.