Pascal Ackermann une première victoire en poche
Pascal Ackermann s'impose sur la Clasica de Almeria.
101 Partages

A l’image des précédentes éditions, la Clasica de Almeria s’est terminée au sprint. En comité assez réduit, Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a devancé de peu son plus proche rival Marcel Kittel (Team Katusha-Alpecin). Derrière ce duo allemand, Luka Mezgec (Mitchelton-Scott) est allé prendre la troisième place.

Pascal Ackermann ouvre son compteur

Quelques millimètres ! C’est ce qui a séparé Pascal Ackermann vainqueur de cette Clasica de Almeria et son dauphin Marcel Kittel. Les deux Allemands ont offert un sprint de toute beauté en livrant un duel de très haut niveau, digne des meilleurs mondiaux dont ils ont font partie. Ça s’est joué véritablement au jeté de vélo avec l’avantage léger pour le coureur de Bora-Hansgrohe.

Pour le porteur du maillot de champion d’Allemagne, c’est un début de saison qui commence idéalement. Après avoir démarré sur le Tour de Murcie, sa venue en Espagne s’est finie sur une très belle note. Une victoire qui témoigne de sa bonne condition, car Kittel l’avait emporté il y a peu lors de la dernière journée du Challenge de Majorque. Le leader du Team Katusha-Alpecin devra attendre encore un petit peu pour célébrer une deuxième victoire.

101 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.