Le parcours complet et les favoris de Paris-Camembert 2021

1
3547
Lors du dernier Paris-Camembert, en septembre 2020, Dorian Godon avait devancé Maurits Lammertink et Nacer Bouhanni.

C’est à une date inhabituelle que va se tenir le Paris-Camembert 2021. La 82e édition qui va se disputer ce mardi 15 juin sera la dernière épreuve française avant le championnat national et le Tour de France. Les coureurs engagés vont se défier sur un parcours vallonné de 210 kilomètres entre Pont-Audemer et Livarot-Pays d’Auge traversant les départements de l’Eure, de l’Orne et du Calvados. En septembre dernier, Dorian Godon s’était imposé après avoir faussé compagnie au peloton.

Paris-Camembert 2021, un parcours fait pour les attaquants ?

Paris-Camembert fait partie de ces courses d’un jour au scénario imprévisible. Autant les sprinteurs que les puncheurs peuvent espérer briller sur un tel parcours. Il est vallonné, mais pas non plus insurmontable. Les quelques côtes placées dans le final peuvent servir de tremplin pour les attaquants, qui ont tout intérêt à éviter une arrivée groupée. Dans cette classique, qui se finit en circuit, la dernière difficulté est placé à moins de dix kilomètres de l’arrivée.

Les favoris de la 82e édition de Paris-Camembert

*** Greg Van Avermaet
** Tony Gallopin, Andrea Pasqualon, Nacer Bouhanni
* Dorian Godon, Nathan Haas, Victor Lafay, Benjamin Thomas, Jan Bakelants, Jonathan Hivert

Vidéo de Cyclisme
Dorian Godon triomphe sur Paris-Camembert 2020

1 COMMENTAIRE

  1. Si Van Avermaet gagne Paris-Camembert, ça risquerait de ressembler à Viviani qui gagne Cholet-Pays de Loire, alors autant voir un autre belge en vainqueur… Un belge, car ils sont naturellement toujours redoutables d’où qu’ils viennent; ou bien alors un français, quitte à ce qu’il prévoit le pinard et le camembert dans la musette…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.