BinckBank Tour 2019 parcours et favoris
Sept étapes pour s'adjuger le Binck Bank Tour. Photo : @BinckBankTour

Du 12 au 18 août se déroulera le BinckBank Tour 2019. Une nouvelle fois, cette course par étapes disputée entre les Pays-Bas et la Belgique, et faisant 941 kilomètres, s’annonce indécise. Les routiers sprinteurs, les adeptes des classiques du nord et les puncheurs auront à un moment ou un autre un terrain à leur convenance. En 2018, la victoire était revenue au Slovène Matej Mohoric (Bahrain Merida).

A LIRE AUSSI : La liste des engagés sur le BinckBank Tour 2019

Tout savoir sur le BinckBank Tour 2019

Chaque seconde va compter. Pour gagner le BinckBank Tour, il faudra profiter de la moindre opportunité pour grappiller du temps. Les bonifications pourront avoir une grande influence sur le résultat final, avec notamment ce fameux kilomètre en or. Spécificité de cette épreuve, sur chaque étape en ligne, dans un tronçon bien précis, plusieurs secondes peuvent être récupérés par rapport à ses adversaires. Forcément tentant pour les prétendants au général, car les occasions de faire la différence sont peu nombreuses.

Avec quatre étapes clairement destinés aux sprinteurs, cela risque surtout de se jouer sur les trois autres jours de course pour le classement général final. A commencer par l’étape la plus courte de cette 15e édition, ne dépassant même pas les 100 kilomètres, mais avec une double ascension du Mur de Saint-Roch qui pourrait donner des idées aux puncheurs. Autre étape à bien négocier, c’est le chrono autour de Den Haag. Mais avec seulement 8,4 kilomètres, les écarts ne seront pas démesurés. C’est donc sans doute lors de la dernière journée que tout devrait se jouer. En tout cas, sur le papier, c’est le profil le plus compliqué qui attend les coureurs. Avec un enchaînement de difficultés sur la majeure partie du parcours, il faudra être suffisamment en bonne condition pour espérer quoi que ce soit. Et ainsi finir de la meilleure manière possible.

Les principaux favoris

*****
**** Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet
*** Zdenek Stybar, Tim Wellens, Mike Teunissen
** Dylan Van Baarle, Oliver Naesen, Tiesj Benoot
* Jürgen Roelandts, Alberto Bettiol, Sep Vanmarcke, Arnaud Démare, Ivan Garcia Cortina, Soren Kragh Andersen

Le profil de la course

Lundi 12 août – Etape 1 – Beveren / Hulst (167,2 km)

Mardi 13 août – Etape 2 – Blankenberge / Ardooie (169,1 km)

Mercredi 14 août – Etape 3 – Aalter / Aalter (166,9 km)

Jeudi 15 août – Etape 4 – Houffalize / Houffalize (96,2 km)

Vendredi 16 août – Etape 5 – Riemst / Venray (191,4 km)

Samedi 17 août – Etape 6 – Den Haag / Den Haag (8,4 km)

Dimanche 18 août – Etape 7 – Sint-Pieters-Leeuw / Geerardsbergen (178,1 km)

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.