Le parcours complet et les favoris du Gran Piemonte 2020

1
1730
Gran Piemonte 2020 parcours et favoris
Le Gran Piemonte est intercalé entre Milan-San Remo et le Tour de Lombardie. Photo : Gran Piemonte

Traditionnellement disputé en toute fin de saison durant le mois d’octobre, le Gran Piemonte 2020 se retrouve avancé au mois d’août. Cette année, cette classique italienne qui a pour habitude d’évoluer constamment au niveau de son parcours, fera 187 kilomètres de Santo Stefano Belbo à Barolo. Sur un parcours usant, les coureurs les plus costauds auront tout le loisir de se démarquer pour la victoire. L’an dernier, dans une arrivée favorable aux grimpeurs, Egan Bernal (Team INEOS) l’avait emporté.

Tout savoir sur le Gran Piemonte 2020

Pour cette 104e édition du Gran Piemonte, les coureurs devront s’attendre à être constamment en prise sur un parcours exigent, mais pas non plus montagneux. Après seulement une dizaine de kilomètres, une première côte sera à franchir. Et si on excepte la vingtaine de kilomètres suivants, ça ne va pas arrêter de s’enchaîner par la suite. C’est donc surtout à une course d’écrémage à laquelle il faut s’attendre dans un premier temps.

C’est véritablement dans le final, les quinze derniers kilomètres, que ça devrait se décanter entre les coureurs les plus en forme. une côte dont le sommet est situé à moins de sept kilomètres de l’arrivée en dira certainement plus sur les possibilités. Pour arriver à Barolo, ça s’achèvera en montée avec une ascension courte certes mais présentant un passage maximal à 9% dans les derniers centaines de mètres. Cela promet une belle bataille sur cette partie pour prétendre ajouter son nom au palmarès.

Les principaux favoris

*** Jakob Fuglsang, Mathieu van der Poel, Aleksandr Vlasov
** Ion Izagirre, Fabio Aru, Vincenzo Nibali, Ivan Sosa
* Mattia Cattaneo, Ben Hermans, Alex Aranburu, Lucas Hamilton, Dion Smith, Alessandro De Marchi, Diego Ulissi, George Bennett

Le profil du Gran Piemonte 2020

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.