Le parcours complet et les favoris du Trofeo Alcudia 2022

0
584
Le parcours et les favoris du Trofeo Alcudia 2022
173 kilomètres, 1.900 m D+ et un "gros morceau" à passer dans le final. Les opportunistes et puncheurs ont rendez-vous sur le Trofeo Alcudia. Photo : @ChallengeMallorca

Deuxième manche du Challenge Majorque, le Trofeo Alcudia se dispute le 27 janvier. Ce sont 173 kilomètres, 1.900 mètres de dénivelé positifs et le Coll Sa Batalla à escalader dans le final de la course. Les coureurs engagés ont à effectuer deux grandes boucles autour de Port Andalucia.

Jeudi 27 janvier : Suivez la course en intégralité et en direct-live à partir de midi

Le parcours du Trofeo Alcudia 2022

Les coureurs s’élanceront à midi pour 173 kilomètres de course. Il s’agit d’un parcours ponctué de 3 ascensions. D’abord, échappés et peloton trouveront le Coll d’Arta au kilomètre 42,7, montée classée en 4e catégorie. Après quoi tout ce petit monde roulera sur des routes où ils seront continuellement en prise jusqu’à ce tout devienne de plus en plus plat. Mais ce n’est que pour mieux appréhender la difficulté du jour, située à 36 kilomètres de l’arrivée, avec le Coll de Sa Batalla, classé en 2e catégorie. Immédiatement après, comme pour opérer une seconde sélection entre les meilleurs, les coureurs passeront le Coll de Femenia, ascension classée en 4e catégorie.

Du côté des favoris à la victoire du jour, ils seront nombreux à pouvoir prétendre associer leur nom au palmarès de l’épreuve. Et parmi les français figurent notamment Aurélien Paret-Peintre et Warren Barguil.

A lire : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre la course ?

Lire aussi : La liste des coureurs engagés

Les principaux favoris et outsiders

*** Giacomo Nizzolo, Michael Matthews
** Pascal Ackermann, Nils Politt, Alexander Kristoff, Alessandro Covi
* Andrea Pasqualon, Max Walscheid, Piet Allegaert, Jon Aberasturi, Ryan Gibbons

PRONOSTICS : Selon vous, qui va l’emporter ? Inscrivez-vous sur notre forum et répondez en ligne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.