Le profil et les favoris du championnat de France de contre-la-montre 2020
Les championnats de France de contre-la-montre se déroulent ce vendredi 21 août 2020. Photo : Groupama-FDJ
0 Partages

Le championnat de France de contre-la-montre se déroulera ce vendredi 21 août aussi bien chez les femmes que les hommes. Les deux parcours partiront de Locimé pour rejoindre Grand Champ. Ce sont 28,4 kilomètres que seront à parcourir chez les dames tandis que les élites masculins s’élanceront pour 43,6 kilomètres (Consultez l’ordre et les horaires de départ du contre-la-montre du championnat de France).

Qui pour porter les couleurs de la France sur le chrono ?

A Grand Champ, les coureurs vont se succéder tout l’après-midi. A Locimé, la première femme partira pour les 28,4 kilomètres de contre-la-montre dès 12h46. L’arrivée estimée de la dernière concurrent est à 14h12. Les hommes partiront dans la foulée à partir de 14h22 et ce jusque 17h00. Le parcours est loin d’être tout plat mais les spécialistes de l’effort solitaire s’en donneront à cœur joie.

L’an passé, c’est Séverine Eraud alors chez Doltcini qui l’avait emporté. A maintenant 25 ans, elle remet son titre en jeu sous les couleurs de l’équipe Charente-Maritime. Elle aura de la concurrence puisque Audrey Cordon-Ragot, 2e l’an passé, a remporté les 4 éditions avant 2019. Elle sera la grande favorite en Bretagne, sur ses terres.

Chez les hommes, Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) n’aura eu l’occasion de porter qu’une fois son maillot bleu-blanc-rouge à l’occasion du Tour d’Espagne l’an dernier. Cette année, en raison de la pandémie de Covid-19, le rouleur spécialiste de la piste n’a pu porter sa belle tunique distinctive. Il fera face à d’autres solides rouleurs à l’image de Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick Step) auteur d’un numéro en solitaire sur la Classic Faun Ardèche.

Profil du championnats de France de CLM Femme

Les favorites du championnat de France CLM

*** Audrey Cordon-Ragot, Séverine Eraud
** Juliette Labous, Coralie Demay, Aude Biannic
* Marie Le Net, Edwige Pitel, Marion Borras

Profil du championnats de France de CLM Homme

Les favoris du championnats de France CLM

*** Benjamin Thomas, Rémi Cavagna, Yoann Paillot
** Stéphane Rossetto, Julien Antomarchi, Thibault Guernalec, Romain Bacon
* Alexys Brunel, Johan Le Bon, Anthony Roux, Bruno Armirail, Samuel Leroux

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.