Le parcours, le profil et les favoris du Tour du Finistère 2021

0
3615
Tour du Finistère 2021 : Le parcours complet avec le profil et les favoris
Photo : Tour du Finistère

Ce samedi 22 mai se déroule le Tour du Finistère 2021 sur 196,3 kilomètres. La Bretagne, terre de cyclisme, accueille après une édition annulée à cause de la crise sanitaire, de nouveau la course d’un jour. Classée 1.1, l’épreuve organisée par Jean-Paul Waterloos est aussi le support de la 5e manche de la Coupe de France. Lors de la dernière édition disputée en 2019, c’est Julien Simon, alors sous les couleurs de l’équipe Cofidis, qui avait raflé la mise.

Le Tour du Finistère 2021 : la classique bretonne

C’est à Quimper, sous le coup de 13h00, que sera lancé le Tour du Finistère 2021. Les coureurs engagés sur la classique bretonne n’auront pas moins de 193 kilomètres à parcourir pour accrocher leur nom au palmarès de l’épreuve. Et le profil est loin d’être plat ! C’est en effet un parcours digne d’une ardennaise qui est proposé au support de la 5e manche de la Coupe de France. Si de nombreuses côtes abruptes sont présentes tout au long du parcours, le final s’annonce corsé ! Le circuit final de 9,8 kilomètres à réalise à 4 reprises comporte deux passages compliqués. La ligne d’arrivée se situe au sommet de la Côte Meilh Stang Vihan qui affiche des pourcentages à plus de 12%. Une autre bosse est répertoriée sur le circuit avec des pentes entre 6,8 et 12%. Les puncheurs seront à la fête !

Les favoris de la 35e édition du Tour du Finistère

*** Benoit Cosnefroy, Clément Venturini, Bryan Coquard
** Julien Simon, Jonathan Hivert, Baptiste Planckaert, Jake Stewart
* Alexis Vuillermoz, Dorian Godon, Romain Hardy, Lorenzo Rota, Rasmus Tiller

Vidéo de Cyclisme
Le résumé de l’édition 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.