Le port du masque obligatoire sur la route du Critérium du Dauphiné

4
1493
Le port du masque obligatoire sur le Critérium du Dauphiné 2020
Les spectateurs sur le bord de la route du Critériu du Dauphiné devront porter le masque pour limiter la propagation du Covid-19. Photo : Team INEOS

C’est une saison particulière qui nous attend. Le Critérium du Dauphiné (12-16 août) a annoncé que le port du masque était obligatoire sur l’ensemble du parcours de mercredi à dimanche. Malgré la reprise des événements populaires, le virus circule toujours. Chacun doit prendre ses dispositions pour protéger les autres plus fragiles et permettre la tenue des futurs événements.

Masque obligatoire sur le Critérium du Dauphiné

« C’est une répétition sportive et aussi une répétition des mesures sanitaires, a indiqué Thierry Gouvenou, le directeur du Critérium du Dauphiné. On va faire respecter une bulle course en faisant en sorte qu’il y ait le minimum d’interactions avec les médias, les invités et le public. Les parkings seront fermés, au départ et à l’arrivée, et on met en place une zone mixte avec des règles spécifiques pour les interviews. Le nombre de personnes en fond de ligne est limité. On interdit le public dans les zones de ravitaillement et on met davantage de zones de collecte pour les déchets des coureurs. C’est pareil pour le protocole : il n’y a plus de bises, plus d’échanges entre les partenaires, les élus et les coureurs, etc. » Et d’ajouter, à propos du public : « Le port du masque est obligatoire sur tout le parcours de la course, y compris pour le public là où les préfets auront pris des arrêtés en ce sens ».

La course est à suivre en direct-live : retrouvez toutes les informations.

https://twitter.com/dauphine/status/1293234802150211585

4 Commentaires

  1. LE port du masque est une fumisterie de grande ampleur, il ne prtège derien n’arrêtant les particules que de 3 µm et plus , or le covid c’est 1 µm… beaucoup de médecins non rémunérés par Big-Pharma crient au scandale … le masue est même un danger…
    Au titre Droits et Libertés, Article 10.1 de la Convention des Droits de l’ Homme, qui précise, je cite « Toute personne à le droit et la liberté d’expression. Ce Droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorité publique et sans considération de frontière ».

    L’ Article 17.1 – je cite « interdit l’abus de droit alors même que la violation aurait été commise par des personnes agissant dans l’exercice de leurs fonctions officielles ».

  2. Lettre d’un médecin en colère au Président et à ses confrères

    Monsieur le président, mes chers confrères, Dans le contexte épidémique covid-19, j’ose rappeler des faits incontestables qui devraient être connus de tous à propos des épidémies.

  3. Il faut admettre que sur cette pandémie, personne ne sait exactement tout… Et les médecins ne devraient pas mettre pas sur la place publique des débats qui en l’occurrence, incite au moins-disant; les désastreuses prises de positions des politiques suffisent largement… Faute d’un avis et d’une solution scientifique irréfutables, le principe de précaution devrait s’imposer de manière indiscutable, même si ça ennuie beaucoup, car le principe : « ma liberté s’arrête là où commence celle d’autrui » doit toujours prévaloir, à moins de vouloir rejoindre le monde animal ou celui de Trump, ce qui , en effet est un sujet qui peut s’avérer discutable, mais ne nous égarons pas trop tout de suite… Le port du masque obligatoire dans l’espace public aurait du s’imposer d’emblée. Il faut une dizaine d’heure pour accoucher, et là il leur aura fallu six mois !… Autant dire que je ne partage pas du tout, du tout, du tout, etc… l’ avis du Dr Karl VI von Thulé sur le port du masque !… Trés sincères salutations à lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.