Fabio Jakobsen s'est réveillé après un coma artificiel de deux jours
L'état de santé Fabio Jakobsen évolue positivement. Photo : Deceuninck - Quick Step/Luc Claessen/Getty Images
0 Partages

L’état de santé de Fabio Jakobsen (23 ans) s’améliore de jour en jour. Une semaine après sa terrible chute sur la 1e étape du Tour de Pologne où il a été plongé dans un coma artificiel, le coureur néerlandais de la Deceuninck – Suick Step sera de retour aux Pays-Bas ce mercredi.

L’état de Fabio Jakobsen s’améliore encore

« L’état de Fabio Jakobsen évolue favorablement, dans la mesure où il sera transféré mercredi à l’hôpital de Leiden, aux Pays-Bas, où un traitement de suivi de ses blessures aura lieu », a indiqué Deceuninck – Quick Step. Sorti du coma il y a quelques jours, le sprinteur néerlandais avait soulagé la planète cyclisme alors qu’il était annoncé entre la vie et la mort. Il a subi plusieurs fractures au niveau du visage et du palais. Par chance, ni la colonne vertébrale ni les organes vitaux n’ont été touchés. Dylan Groenenwegen, qui a causé la chute, s’est longuement expliqué regrettant que tout se soit passé si vite. En pleurs, il a déclaré : « Je ne peux que lui souhaiter de se remettre, je n’ai pensé qu’à Fabio et à sa famille depuis. C’était clairement ma faute« .

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.