Fabio Jakobsen de retour aux Pays-Bas

0
1816
Fabio Jakobsen s'est réveillé après un coma artificiel de deux jours
L'état de santé Fabio Jakobsen évolue positivement. Photo : Deceuninck - Quick Step/Luc Claessen/Getty Images

L’état de santé de Fabio Jakobsen (23 ans) s’améliore de jour en jour. Une semaine après sa terrible chute sur la 1e étape du Tour de Pologne où il a été plongé dans un coma artificiel, le coureur néerlandais de la Deceuninck – Suick Step sera de retour aux Pays-Bas ce mercredi.

L’état de Fabio Jakobsen s’améliore encore

« L’état de Fabio Jakobsen évolue favorablement, dans la mesure où il sera transféré mercredi à l’hôpital de Leiden, aux Pays-Bas, où un traitement de suivi de ses blessures aura lieu », a indiqué Deceuninck – Quick Step. Sorti du coma il y a quelques jours, le sprinteur néerlandais avait soulagé la planète cyclisme alors qu’il était annoncé entre la vie et la mort. Il a subi plusieurs fractures au niveau du visage et du palais. Par chance, ni la colonne vertébrale ni les organes vitaux n’ont été touchés. Dylan Groenenwegen, qui a causé la chute, s’est longuement expliqué regrettant que tout se soit passé si vite. En pleurs, il a déclaré : « Je ne peux que lui souhaiter de se remettre, je n’ai pensé qu’à Fabio et à sa famille depuis. C’était clairement ma faute« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.