Guillaume Martin : « Beaucoup d’ambition sur le Critérium du Dauphiné »

0
1118
Guillaume Martin se prépare pour le Tour de France
Guillaume Martin leader de l'équipe Cofidis sur le Critérium du Dauphiné. Photo : Cofidis

Guillaume Martin (27 ans) aborde le Critérium du Dauphiné avec sérénité. Le leader de la formation Cofidis a en effet montré qu’il était bien présent lors que la route s’élevait. 3e du Mont Ventoux Dénivelé Challenge, il a été l’un des derniers coureurs à suivre Primoz Roglic et Egan Bernal dans le Grand Colombier sur le Tour de l’Ain. Des coureurs qui seront à nouveau présents.

Guillaume Martin : « Des allures de Tour de France »

« Ce Critérium du Dauphiné à des allures de Tour de France avant l’heure tant le plateau est relevé, a déclaré Guillaume Martin dans un communiqué de l’équipe Cofidis. Tous les meilleurs coureurs mondiaux seront là. Après le Mont Ventoux Dénivelé Challenge et le Tour de l’Ain, ce sera particulièrement précieux d’emmagasiner de l’expérience et de se confronter à ce qui se fait de mieux en cyclisme. Le parcours sera très montagneux, ce qui me plait à titre individuel comme collectif. Pour nous, c’est un nouvel objectif qu’on aborde avec sérieux, enthousiasme et beaucoup d’ambition. » En trois participations au Tour de France, Martin n’est pas encore parvenu à entrer dans le Top 10 du classement général final. 12e l’an passé à un peu plus de 22 minutes d’Egan Bernal, le grimpeur français aura l’ambition d’aller chercher un meilleur résultat. D’autant plus que le parcours de la prochaine Grande Boucle lui convient puisqu’il n’y aura qu’un seul contre-la-montre et celui-ci se déroulera à la Planche des Belles Filles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.