En pleine pandémie de Covid-19 et alors que le flou règne sur le calendrier cycliste, l’Union Cycliste Internationale a dévoilé le programme officiel des prochains championnats du monde qui auront lieu en Suisse du 20 au 27 septembre, à Aigle-Martigny. Cette année, c’est sur un parcours très montagneux que seront jugés les champions du monde.
Championnats du monde 2020 en Suisse – Programme
Comme d’habitude, la première partie de la semaine sera réservée aux épreuves chronométrées. Les élites hommes lanceront les hostilités dès le dimanche 20 septembre. Les épreuves de contre-la-montre se termineront le mercredi 23 septembre avec le relais mixte. Dès le vendredi, ce sera le début des courses en ligne avec de nombreuses catégories aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Les championnats du monde se termineront comme ils ont commencé : avec les élites hommes.
Dimanche 20 Septembre
Contre-la-montre ind. Hommes Elite
Lundi 21 Septembre
Contre-la-montre individuel Hommes Moins de 23 ans
Contre-la-montre individuel Femmes Elite
Mardi 22 Septembre
Contre-la-montre individuel Femmes Juniors
Contre-la-montre individuel Hommes Juniors
Mercredi 23 Septembre
Contre-la-montre par équipe – Relais mixte
Vendredi 25 Septembre
Course en ligne Femmes Juniors
Course en ligne Hommes Moins de 23 ans
Samedi 26 Septembre
Course en ligne Hommes Juniors
Course en ligne Femmes Elite
Dimanche 27 Septembre
Course en ligne Hommes Elite
Il Lappartient de mettre tous ses œufs dans le même panier ! Et s’il le faut, ce sera à huis-clos ! Avant même de connaitre une éventuelle date de reprise, l’UCI prend les devants !