Pour cette saison 2023, Remco Evenepoel (22 ans) s’est fixé comme objectif phare de remporter le prochain Tour d’Italie (6 – 28 mai). Avant cela, les apparitions en course de l’actuel champion du monde seront peu nombreuses.
Quatre. C’est le nombre de compétitions auxquelles participera Remco Evenepoel cette année avant de prendre le départ du Giro, où il fera partie des principaux favoris pour la victoire finale. Celui qui a remporté brillamment la dernière édition de la Vuelta ira d’abord en Argentine, au Tour de San Juan (22 – 29 janvier), comme il a pu le faire en 2019 pour sa première année chez les professionnels. Suivront une seule course chaque mois, l’UAE Tour (20 – 26 février), le Tour de Catalogne (20 – 26 mars), et pour finir Liège-Bastogne-Liège (23 avril), dont c’est le vainqueur sortant.
A lire aussi sur le même sujet : Remco Evenepoel se confie sur le Giro 2023
Un programme entrecoupé de stages, avec des moments de forme programmés, selon la méthode adoptée l’an passé. Le giro, il y va pour gagner une étape et faire un bon classement général; même si cela peut faire sourire, c’est ce qu’il a dit !… Et comme dirait un politique connu ( mais moins qu’Evenepoel …), ce qu’il a dit, il l’a dit !…