Lucy Kennedy emporte tout sur son passage
Kennedy vainqueur final de la 2e édition. Photo : @HeraldSunTour

Sur la deuxième et dernière étape de l’Herald Sun Tour, Lucy Kennedy (Mitchelton-Scott) a livré une véritable démonstration. Après 91,5 kilomètres réalisés autour de Churchill, elle s’est imposée avec une certaine marge par rapport au duo Amanda Spratt (Mitchelton-Scott) et Brodie Chapman (Team TIBCO -SVB). Un succès qui lui permet d’accrocher le classement général devant ses plus proches poursuivantes dans cette journée.

Lucy Kennedy domine largement

Après une première étape qui était destinée aux sprinteuses et remportée par Chloe Hosking (Alé Cippolini), c’était au tour des grimpeuses de se battre pour le gain de l’étape mais aussi de l’Herald Sun Tour, car l’épreuve chez les féminines est sur deux jours. Cette journée a permis à Lucy Kennedy de démontrer que c’était bien la plus forte sur cette édition et aucun doute n’est possible au vu des écarts qu’elle a réussi à creuser.

Parvenant à faire la différence dans la principale difficulté de la journée, située à un peu plus de dix kilomètres de l’arrivée, l’une des membres de la formation Mitchelton-Scott a mis pas moins de trente-neuf secondes à des concurrentes telles que Amanda Spratt et Brodie Chapman. Une performance notable sachant que la première citée venait de remporter en ce début de saison le Tour Down Under, tandis que l’autre était la tenant du titre de cette course qui a fêté uniquement sa deuxième édition.

Pour Kennedy, cette victoire finale à l’Herald Sun Tour confirme tout simplement un début de saison proche de la perfection. Sur ses précédentes apparitions, l’Australienne avait brillé en prenant la deuxième du Tour Down Under puis de la Cadel Ocean Race. A la seule différence maintenant que c’est elle qui se retrouve tout en haut de la hiérarchie.

https://twitter.com/HeraldSunTour/status/1090852762521202688

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.