L’organisation de l’Amstel Gold Race a bouclé son plateau d’engagés. Elle vient d’attribuer ses invitations pour la prochaine édition qui aura lieu le 19 avril. Parmi les heureux élus, le Team Arkéa Samsic a obtenu l’un des tickets tout comme la formation Alpecin-Fenix, qui compte dans es rangs Mathieu van der Poel le tenant du titre.
Une course qui s’ajoute à son programme. Venant d’obtenir une des six invitations disponibles, le Team Arkéa Samsic est assuré de prendre le départ de l’Amstel Gold Race 2020. Une belle nouvelle pour la formation française Continental Pro, qui ne cesse pas d’être convié par les différents organisateurs aux plus grands rendez-vous de la saison. Ils seront notamment présents au Tour de France, à Paris-Nice, au Dauphiné, sur la Flèche Wallonne et sur Liège-Bastogne-Liège pour ne citer que ces courses.
De wildcards voor de 55ste editie van de Amstel Gold Race zijn bekend. pic.twitter.com/sJTE5tHzZr
— Amstel Gold Race (@Amstelgoldrace) January 27, 2020
Aussi dans l’attente d’une invitation avant l’annonce officielle, Alpecin-Fenix est sûr également de faire partie de la 55e édition de l’Amstel Gold Race. C’est tout sauf une surprise puisque cette formation est composée notamment de Mathieu van der Poel, qui aura la mission de défendre son titre acquis l’an dernier après un final d’anthologie. Il fera partie bien évidemment des principaux favoris de la classique WorldTour néerlandaise.
Equipes invitées sur l’Amstel Gold Race 2020
- Team Arkéa Samsic
- Alpecin-Fenix
- Circus – Wanty Gobert
- Riwal Readynez Cycling Team
- Sport Vlaanderen – Baloise
- Bingoal – Wallonie Bruxelles