C’est un accord de poids qui vient d’être acté entre l’équipe cycliste INEOS et l’écurie de Formule 1 Mercedes. A compter d’aujourd’hui, ces deux entités sont désormais liés en tant que partenaire. De quoi s’ouvrir de belles perspectives pour l’avenir.
Quand le cyclisme s’allie avec la Formule 1. C’est décidément une tendance qui se confirme ces derniers temps. Alors que dans le peloton, pour la saison 2020, il y aura déjà à noter la présence du Team Bahrain-McLaren, une autre collaboration vient d’être annoncée. Le Team INEOS va travailler avec l’équipe Mercedes qui domine outrageusement la Formule depuis plusieurs années. Sans oublier également l’équipe de voile INEOS qui va pouvoir aussi en profiter. Le tout dans le but de s’améliorer toujours dans la haute performance.
Dans le communiqué publié sur le site du Team INEOS, Toto Wolff, directeur d’équipe et PDG de Mercedes-AMG Petronas Motorsport explique en quoi ce rapprochement est positif.
« Les exigences technologiques de la Formule 1 signifient que nous sommes bien placés pour répondre aux défis techniques avancés dans des domaines spécifiques de la voile et du cyclisme, avec un accent particulier sur l’aérodynamique et la capacité de fabrication autour des composants clés. »
We’re excited to be part of a new performance partnership between @MercedesAMGF1 and @INEOS to help drive performance levels higher on the track, road and sea.
📝 https://t.co/DYNs6WB3n7 pic.twitter.com/vefmLkuYE5
— Team INEOS (@TeamINEOS) December 18, 2019