Après Romain Bardet, le Team Sunweb a annoncé une nouvelle arrivée. C’est celle d’un talent américain au nom de Kevin Vermaerke. Âgé de 19 ans, il évolue depuis 2019 au sein de l’équipe Hagens Berman Axeon réputée pour sortir de très bons jeunes. Stagiaire au sein de la formation néerlandaise, Vermaerke a signé un contrat de trois ans.
Sunweb signe Kevin Vermaerke, 19 ans
Repéré en junior pour ses talents de grimpeur, Kevin Vermaerke a rejoint la formation d’Axel Merckx, Hagens Berman Axeon. Ses débuts chez les espoirs sont marqués par une victoire sur Liège-Bastogne-Liège U23. En 2020, il n’a eu l’occasion que de courir avec les couleurs de l’équipe Sunweb en tant que stagiaire à l’occasion du Tour de l’Ain. « Lors du récent Tour de l’Ain, il a prouvé qu’il pouvait bien faire sur les montées les plus longues. Nous viserons donc également à améliorer ses capacités polyvalentes et à identifier où se trouve son réel potentiel », a expliqué le responsable de l’entraînement chez Sunweb, Rudi Kemna.
Kevin Vermaerke : « découvrir quel type de coureur je peux devenir«
« Franchir le pas vers le WorldTour est quelque chose dont je rêve et auquel je travaille depuis que j’ai commencé le cyclisme, a dit Kevin Vermaerke. L’équipe Sunweb m’a invité à son camp d’entraînement de décembre à Calpe l’année dernière et j’ai vraiment aimé les impressions que j’ai eues. Je me suis senti bien accueilli et j’ai pu voir à quel point l’équipe était organisée et professionnelle. L’équipe Sunweb a vraiment investi dans les jeunes talents ces dernières années et j’ai vraiment hâte de rejoindre ce groupe et de voir ce que nous pouvons faire ensemble au cours des saisons à venir. Je pense que Team Sunweb sera le lieu idéal pour continuer mon développement et découvrir quel type de coureur je peux devenir. »