Romain Bardet chez Sunweb en 2021
Romain Bardet file chez Sunweb pour les deux prochaines saisons. Photo : Team Sunweb
0 Partages

Romain Bardet (29 ans) portera les couleurs de la formation Sunweb en 2021. Le grimpeur français, dont le nom était souvent cité au sein de l’équipe néerlandaise, a signé un contrat de deux ans. Un nouveau défi dans sa carrière après neuf saisons chez AG2R La Mondiale. Alors que dans le même temps, la formation terre-et-ciel a annoncé l’arrivée de Greg Van Avermaet.

Un nouveau défi pour Romain Bardet à l’étranger

« Je suis très heureux d’avoir signé pour Team Sunweb, a réagi Romain Bardet. Lors de la réflexion autour des options en dehors de mon équipe actuelle, il était vraiment important pour moi de trouver une équipe qui travaille progressivement, impliquant les dernières technologies en matière d’équipement et d’autres domaines. Je voulais aussi une équipe avec une vision claire du sport et une équipe membre de MPCC. Cette opportunité vient au bon moment dans ma carrière et je suis très motivé pour commencer à travailler avec l’équipe et son groupe de coureurs très prometteurs. Je tiens à exprimer mes remerciements à mon équipe actuelle AG2R La Mondiale, qui m’a aidé à évoluer jusqu’à présent, les moments passés avec eux auront toujours une place spéciale dans mes souvenirs. »

« C’est un grand coureur qui apporte de nombreuses possibilités, des qualités polyvalentes et un palmarès très respectif, a déclaré Iwan Spekenbrink, manager de l’équipe Sunweb. Nos entretiens ensemble ont montré qu’il est très déterminé à tout donner et à tirer le meilleur parti de son potentiel. Il est impatient que nos spécialistes travaillent avec lui pour se concentrer sur les améliorations afin qu’il puisse y parvenir. »

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

3 commentaires

  1. Un grand changement pour lui . Il le fallait, et pas dans une équipe française . Bonne décision donc mais aucun autre français dans cette équipe …. Bon, il pourra toujours parler Français avec Nicolas Roche .

  2. Ça sent la fin de carrière, il assure deux ans de bons revenus avant d’arrêter. ..mais en aucun cas il deviendra ce qu’il n’est pas parvenu à être depuis ses débuts.
    Par contre l’arrivée de van avaermat chez AG2R, c’est une excellente nouvelle et va donber un gros coup de pouce à la progression de cosnefroy.bien joué

  3. La décision de Romain tardait à venir, elle est enfin bombée; c’en est donc fini de ce long mariage avec AG2R .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.