Kevin Vermaerke rejoint la formation Sunweb en 2021
Kevin Vermaerke portera les couleurs de Sunweb pour 3 saisons à partir de 2021. Photo : Sunweb
0 Partages

Après Romain Bardet, le Team Sunweb a annoncé une nouvelle arrivée. C’est celle d’un talent américain au nom de Kevin Vermaerke. Âgé de 19 ans, il évolue depuis 2019 au sein de l’équipe Hagens Berman Axeon réputée pour sortir de très bons jeunes. Stagiaire au sein de la formation néerlandaise, Vermaerke a signé un contrat de trois ans.

Sunweb signe Kevin Vermaerke, 19 ans

Repéré en junior pour ses talents de grimpeur, Kevin Vermaerke a rejoint la formation d’Axel Merckx, Hagens Berman Axeon. Ses débuts chez les espoirs sont marqués par une victoire sur Liège-Bastogne-Liège U23. En 2020, il n’a eu l’occasion que de courir avec les couleurs de l’équipe Sunweb en tant que stagiaire à l’occasion du Tour de l’Ain. « Lors du récent Tour de l’Ain, il a prouvé qu’il pouvait bien faire sur les montées les plus longues. Nous viserons donc également à améliorer ses capacités polyvalentes et à identifier où se trouve son réel potentiel », a expliqué le responsable de l’entraînement chez Sunweb, Rudi Kemna.

Kevin Vermaerke : « découvrir quel type de coureur je peux devenir« 

« Franchir le pas vers le WorldTour est quelque chose dont je rêve et auquel je travaille depuis que j’ai commencé le cyclisme, a dit Kevin Vermaerke. L’équipe Sunweb m’a invité à son camp d’entraînement de décembre à Calpe l’année dernière et j’ai vraiment aimé les impressions que j’ai eues. Je me suis senti bien accueilli et j’ai pu voir à quel point l’équipe était organisée et professionnelle. L’équipe Sunweb a vraiment investi dans les jeunes talents ces dernières années et j’ai vraiment hâte de rejoindre ce groupe et de voir ce que nous pouvons faire ensemble au cours des saisons à venir. Je pense que Team Sunweb sera le lieu idéal pour continuer mon développement et découvrir quel type de coureur je peux devenir. »

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.