Programmé du 28 juillet au 1er août suite à la parution du nouveau calendrier UCI pour cette saison, le Tour de Burgos n’aura finalement pas lieu. Cette course par étapes espagnole devait marquer la reprise des compétitions.
Le Tour de Burgos 2020 annulé
Pour les coureurs, la rentrée ne se fera pas sur le Tour de Burgos. La décision a été prise de ne pas faire courir l’épreuve du 28 juillet au 1er août révèle SpazioCiclismo. Il était prévu depuis plusieurs jours que cette épreuve devait relancer cette saison. D’après le calendrier publié par l’UCI, c’était la première course après l’arrêt dû au coronavirus. Mais ce ne sera pas le cas.
Le calendrier lancé avec la Route d’Occitanie
Avec ce retrait du Tour de Burgos du calendrier, la compétition devrait donc reprendre du côté de la France. A moins qu’une annulation soit également actée, une hypothèse à ne pas écarter. C’est à l’occasion de la Route d’Occitanie que les coureurs pourront à nouveau prendre le départ d’une course après plusieurs mois sans. Cette course par étapes est programmée du 1er au 4 août. Et sera le signal d’un retour progressif à la normale.
Pour le cup, pas de Bourgos ! Avec la dérision de cetrait, nouvelle course à rayer du calendrier ! Comme dans les autres sports, annulations en chaine dans le vélo.