Le Tour de France de Lachlan Morton, le film

5
164
Tour de France : Le périple de Lachlan Morton, le film
Photo : EF Education-Nippo/Lucy Le Lievre Photography

Rapha et EF Education-Nippo ont sorti le film sur le périple de Lachlan Morton cet été en France. En juillet dernier, l’Australien s’est lancé le défi de battre le peloton du Tour de France en effectuant le parcours exact, mais en y ajoutant tous les transferts également. Ainsi, il a parcouru 5 510 kilomètres et plus de 65 000 mètres de dénivelé positif en 18 jours pour 225 heures de vélo. Il a aussi recueilli près de 600 000€ pour World Bicycle Relief, qui offre des vélos aux enfants dans le besoin.

Le film sur le périple de Lachlan Morton

Long de 37 minutes, le film trace les péripéties de Lachlan Morton dans son Tour de France 2021 effectué en 18 jours seulement. On y apprend notamment pourquoi il a roulé avec des sandales ou même comment il s’y est pris pour se ravitailler et dormir. Une leçon de vie et des images à visionner très rapidement !

5 Commentaires

  1. Ce champion est un phénoméne..!
    Une autre façon d’aborder le vélo..!
    Un Film a voir..!

  2. Le film est-il en version française ?… En tous cas, sur cette seule photo, Lachlan Morton ne manque pas de look… même s’il chevauche un Cannondale… Pour savoir pourquoi il roule avec des sandales, il faut donc voir ce film… En attendant la version française, je tombe du côté vers lequel je penche et m’oriente vers une explication plus trouble, plus ancienne, mais à la fois empirique et terriblement scientifique… En début de saison, à la reprise des compétitions en Février, Bernard Sainz, le célèbre docteur Mabuse, qui effectua, rappelons-le, une carrière amateur relativement honorable, avait pour habitude, lorsqu’il ne marchait pas comme il l’entendait, de procéder de cette dernière façon : Bernard Sainz, notre Lachlan Morton des temps jadis, rentrait tout simplement chez lui à vélo, mais il prenait, lui aussi, le soin d’enlever les cale-pieds tout en pédalant en sandales….

  3. Ce gars mérite un prix pour son court métrage et une participation dans le peloton du tdf .

  4. Ravis d’avoir fait un bout de route avec lui cet été sur 2 étapes, un phénomène !

  5. Il y a un article sur lui dans  » La passion du vélo Cyclist  » ( sept-oct ) .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.