Tour de l'avenir 2020 annulé
Le Tour de l'Aevenir n'aura pas lieu en 2020. Photo : Tour de l'Avenir
0 Partages

Alors que depuis quelques jours l’épreuve dévoile peu à peu les équipes présentes, le Tour de l’Avenir (14-19 août) a annoncé une décision radicale : l’édition 2020 est annulée. Le mini-Tour de France pour les moins de 23 ans n’aura donc pas lieu cette année.

Le Tour de l’Avenir reprogrammé puis annulé

Pourtant, le Tour de l’Avenir a tout fait pour exister cette année comme le rappelle l’organisateur « Alpes Vélo » dans son communiqué. « Nous avons le regret de devoir finalement annuler la 57e édition du Tour de l’Avenir qui avait été reprogrammée sur un format réduit à six jours et devait se dérouler du 14 au 19 août prochains », peut-on lire. La principale raison reste le protocole sanitaire, comme le Grand Prix de Fourmies l’avait expliqué au micro de TodayCycling il y a quelques jours. « Il apparaît complexe d’assurer scrupuleusement le respect de tout le processus de précautions sanitaires dans le cadre d’une épreuve qui devait accueillir 23 équipes, pour la plupart des sélections nationales issues des continents européen, africain, asiatique et américain, continue d’expliquer le communiqué. La disparité des garanties sanitaires prises en amont de l’épreuve, et la nécessité d’une « bulle hermétique » au sein de ces formations en provenance de régions du monde différemment sensibilisées, risquait d’affecter la priorité absolue qui doit être accordée aux conditions sanitaires. » L’an passé, Tobias Foss (Jumbo-Visma) l’avait emporté. En 2018, Tadej Pogacar y avait inscrit son nom comme Egan Bernal en 2017 et David Gaudu en 2016.

Vidéo de Cyclisme
Les temps forts de l’édition 2019

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Les courses s’annulent les unes après les autres , je crains le pire …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.