La Route d'Occitanie 2020 étape 1
Profil de la 1e étape de la Route d'Occitanie 2020.
0 Partages

Le cyclisme reprend ses droits en France à l’occasion de la 1e étape de la Route d’Occitanie. Celle-ci tracée sur 187 kilomètres de Saint-Affrique à Cazouls-lès-Béziers avantage les sprinteurs même si cela reste en partie vallonné.

Un sprint pour commencer ?

Pour démarrer cette Route d’Occitanie, il n’y aura pas de temps d’observation possible. Dès le départ, les premiers kilomètres se feront dans une portion montante suivi d’un enchaînement de deux petites côtes. De quoi permettre à une échappée de se dégager. Après, le terrain sera plus plat puis ce sera le moment d’aborder le passage le plus compliqué du jour.

Au km 61, la course arrivera au pied du Col de l’Hôpital (8,7 km à 5,2%). Cette difficulté précédera celle du Col des Très Vents (3,6 km à 6,7%), qui aura lieu quelques instants plus tard. Avec son sommet situé au km 93, il restera tout de même 94 kilomètres à parcourir. Cette deuxième partie du parcours moins difficile en comparaison, malgré quelques portions vallonnées, est normalement une aubaine pour les sprinteurs. Mais tout dépend aussi du rythme global sur cette étape, ce qui pourrait profiter à un autre type de coureur.

Suivre la 1e étape de la Route d’Occitanie en direct

La 1e étape de la Route d’Occitanie n’a pas de retransmission TV en direct, toutes les infos sont sur TodayCycling.

Les favoris de la 1e étape – Route d’Occitanie

*** Elia Viviani, Niccolo Bonifazio
** Bryan Coquard, Clément Venturini
* Sonny Colbrelli, Andrea Pasqualon

A LIRE : La liste des coureurs engagés, c’est ici.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.