Le Tour de Mark Cavendish s’arrête là

1
311
TODAYCYCLING - Mark Cavendish a dû patienter un peu avant de célébrer sa victoire à la photo-finish ! Photo : Stiehl Photography/Dimension Data
TODAYCYCLING - Mark Cavendish a dû patienter un peu avant de célébrer sa victoire à la photo-finish ! Photo : Stiehl Photography/Dimension Data

Après avoir remporté quatre étapes et porté le maillot jaune pour la première fois de sa carrière, Mark Cavendish a mis un terme à son Tour de France. Le coureur britannique de la formation Dimension Data cherche en effet à se préparer pour les Jeux olympiques de Rio où il espère briller sur la piste. La dernière semaine de la Grande Boucle, très montagneuse, ne lui était que très peu favorable…

Mark Cavendish quitte le Tour de France

C’est donc à l’occasion de la deuxième journée de repos du Tour de France que Mark Cavendish a quitté la course, alors que la route ne va cesser de monter ces prochains jours. Le Britannique voit en effet l’après-Tour. Les Jeux olympiques arrivent à grands pas et Cavendish veut briller sur la piste. Après quatre victoires d’étapes et le port du maillot jaune, son Tour était déjà réussi.

Mark Cavendish pense aux Jeux olympiques

« Après la chaleur et l’intensité des étapes précédentes, nous avons analysé mon niveau de fatigue et nous avons décidé que je suis à un point qui pourrait avoir un effet néfaste sur mon autre grand objectif pour l’année, les Jeux olympiques, a déclaré Mark Cavendish dans un communiqué de presse de Dimension Data. Quitter une course et une organisation que je respecte énormément et une équipe avec laquelle j’ai un lien spécial n’a pas été une décision facile du tout. »

VIDEO CYCLISME
Mark Cavendish brille sur le Tour de France

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’est pas le seul à quitter le tour de cette façon, d’autres bien avant lui ont montré la voie…Ainsi va le cyclisme dit « moderne »…En plus de ses quatre victoires, il restera aussi qu’il n’a pas terminé l’épreuve…Je revois ces images d’André Darrigade et de tant d’autres, à l’agonie dans les cols,poussés par des spectateurs …Cavendish a bien raison d’apprécier André Darrigade…Le Tour continuera sans lui… Demain par la Forclaz …Au revoir Cavendish,salut les cols,bonjour la montagne, aurait dit l’Antoine…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.