Tour des Flandres virtuel, pari gagnant pour les audiences
Le Tour des Flandres virtuel a réalisé une belle audience. Photo : Bettini Photo/Tinkoff
0 Partages

Pour la tenue du premier Tour de Flandres virtuel, le succès a été clairement au rendez-vous. Pour suivre en direct la progression des treize coureurs professionnels engagés, pas moins de 600 000 téléspectateurs étaient devant la chaîne Sporza diffuseur de l’événement.

En virtuel, le Tour des Flandres fonctionne

Une première réussie ! Le Ronde virtuel a attiré le public dans de belles proportions. Avec 56% de parts de marché et 600 000 téléspectateurs, la chaîne flamande Sporza pouvait difficilement espérer mieux, c’est certain. Les passionnés de cyclisme assurément en manque avait besoin visiblement de ce genre de rendez-vous même si ce n’est pas la réalité.

Une distraction en temps de confinement

Faute d’avoir un Ronde comme les autres, l’organisation a pris le pari d’organiser une course avec quelques coureurs professionnels roulant depuis chez eux grâce à leur home-trainer connecté. Sur un parcours réduit à 32 kilomètres pour trois quart d’heure d’éfforts, la victoire est revenue à Greg Van Avaermaet (CCC Team) devant Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) et Nicolas Roche (Team Sunweb).

Vidéo de Cyclisme
Tour des Flandres virtuel 2020

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.