Longtemps en course pour remporter la dernière édition, Simon Yates va retenter sa chance sur le prochain Tour d’Italie (11 mai – 2 juin). Ce Grand Tour sera l’objectif majeur du Britannique, qui reste sur une victoire finale lors de la Vuelta.
A LIRE AUSSI : Une rentrée prévue en Espagne pour 2019
Simon Yates fixé sur le Giro
Comme en 2018, le Giro sera au programme de la saison 2019 de Simon Yates. Son ambition clair et affiché sera de ramener le maillot rose à Vérone et de remporter pour la première fois de sa carrière ce Grand Tour. Une performance qu’il n’était pas loin de réaliser en mai dernier. Lors de cette 101e édition, le Britannique avait été un long moment impérial et la patron incontesté comme en témoigne ses trois succès d’étape. Mais malheureusement tout a basculé pour lui en quelques instants. Leader du classement général au départ de la 19e étape, il allait alors connaître une terrible défaillance en direction de Prato Nevoso et perdre tout espoir de briller. Son rêve est passé.
Malgré ce gros coup dur, la réaction de Simon Yates ne s’est pas faite attendre. Engagé sur la dernière Vuelta autre Grand Tour, le coureur de Mitchelton-Scott est cette fois-ci parvenu à aller au bout de son objectif en remportant le classement général final. Vainqueur de sa toute première course de trois semaines en carrière, son statut a définitivement changé et le faisant entrer dans une autre catégorie. Une raison de plus qui en fait un des grands favoris pour le Giro 2019 après avoir confirmé sa présence. Avec assurément l’envie cette fois-ci de finir le travail jusqu’au bout.
A LIRE AUSSI : Le parcours du 102e Tour d’Italie
https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/1074664756005482496
NEWS: "It’s a race I have great memories from but it was one which also left a bitter taste in my mouth so I want to go back to try to finish the job off." @SimonYatess back for #MORE at @Giroditalia #Giro. https://t.co/JJXlT0ocnH
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) December 17, 2018