Simon Yates commencera sa saison sur le Tour d'Andalousie
Simon Yates va reprendre la compétition en Andalousie. Photo : @giroditalia
Simon Yates, une rentrée programmée au Tour d’Andalousie
5 (100%) 2 votes

Homme fort de la saison 2018, Simon Yates a indéniablement pris une autre envergure. Vainqueur de son premier Grand Tour en carrière sur la Vuelta, le Britannique va aborder la prochaine année avec un nouveau statut. Pour lui, elle devrait commencer sur le Tour d’Andalousie (20-24 février).

Un début de saison en Espagne pour Simon Yates

Encore un peu de patience avant de revoir Simon Yates en action. Contrairement à d’autres coureurs, ce n’est pas encore en janvier que le coureur de Mitchelton-Scott fera sa rentrée. Elle risque même d’être plus tardive que cela. C’est bien dans la seconde quinzaine de février que le Britannique devrait débuter la compétition. Ses premiers jours de course sont pour le moment programmés sur le Tour d’Andalousie prévu entre le 20 et 24 février. Il fait en tout cas partie de la première liste d’engagement reçu par les organisateurs.

Sa présence sur cette course par étapes espagnole sera bien évidemment un événement, après ce qu’il a pu réalisé au courant de cette année 2018. Aux avants-postes très régulièrement, le Britannique a été notamment un acteur majeur dans les Grands Tours. Vainqueur de trois étapes au Tour d’Italie, Simon Yates a longtemps eu sur les épaules le maillot rose mais a dû le céder après avoir craqué en fin de trois semaines. Mais ce n’était que partie remise pour son sacre dans une course par étapes de trois semaines. En septembre dernier, il n’y pas eu le moindre signe de faiblesse sur la Vuelta ce qui lui a permis de terminer en vainqueur. Et à côté de cette performance, à ne pas oublier sa deuxième place acquise sur Paris-Nice, le Tour de Pologne et sa quatrième au Tour de Catalogne.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.