Le Tour Down Under de nouveau annulé en janvier 2022

1
815
Le Tour Donw Under 2022 annulé !
Photo : Santos Tour Down Under

La saison 2022 ne débutera pas en Australie. Les organisateurs du Tour Down Under ont annoncé que les épreuves WorldTour, chez les hommes comme chez les femmes, sont annulées. Au même titre que la Cadel Evans Great Ocean qui se déroule quelques jours après. Le Down Under ne peut pas avoir lieu en raison de la fermeture des frontières internationales et des exigences de quarantaine pour les équipes internationales.

Le Tour Down Under 2022 annulé

Bien que le Tour Down Under 2022 soit annulé, les organisateurs australiens ont déjà prévu une alternative. Comme l’an dernier, ils organisent une course réservée aux Australiens : le Santos Festival of Cycling. « Bien que les grands événements internationaux continuent d’être difficiles, nous célébrerons le cyclisme en janvier 2022 de la meilleure façon possible et accueillerons à nouveau les visiteurs à Adélaïde pour lancer la nouvelle année », a déclaré le Premier ministre d’Australie-Méridionale, Steven Marshall.

« Le Santos Tour Down Under est un événement très apprécié du cyclisme mondial et du calendrier sportif australien et un moteur économique important pour l’Australie du Sud, attirant 44 000 personnes, injectant 742 emplois et plus de 66 millions de dollars dans l’économie lors de sa dernière tenue en 2020, a expliqué Hitaf Rasheed, directrice d’Events South Australia. Nous avons pleinement exploré toutes les pistes, mais malheureusement, au final, ce sont les fermetures de frontières et les exigences de quarantaine pour plus de 400 personnes qui composent les équipes internationales qui se sont avérées encore trop difficiles à surmonter. »

Le Tour Down Under subit donc une deuxième annulation en deux éditions. La dernière édition a eu lieu en 2020, juste avant la pandémie mondiale. Richie Porte avait remporté le classement général final, mais s’était incliné au sommet de Willunga Hill où il est le détenteur du record du nombre de victoires au sommet.

Vidéo de Cyclisme
Résumé de la dernière étape en 2020 à Willunga Hill

1 COMMENTAIRE

  1. C’est dommage. Christophe Riblon (ou Amaël Moinard) racontait que c’était l’une de ses courses préférées.

    Il faudrait que les Argentins ou les Chiliens profitent de ce manque pour organiser une course internationale chez eux de début d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.