Tour du Danemark annulé pour 2020
Le Tour du Danemark se retire du calendrier pour 2020. Photo : @postnorddkrundt
0 Partages

Programmé du 1er au 5 septembre prochain, le Tour de Danemark ne sera pas disputé en 2020. Une annulation qui intervient alors que cette course par étapes avait sa place dans le nouveau calendrier publié récemment par l’UCI.

Pas de Tour du Danemark en 2020

Il y a quelques jours encore, la tenue du Tour du Danemark en 2020 ne semblait pas poser de problèmes. Cette épreuve était calée pour se disputer du 1er au 5 septembre d’après l’officialisation du nouveau calendrier UCI. Mais finalement, sa prochaine édition (la 30e) se fera que l’année prochaine. Et davantage que les risques éventuels par rapport au coronavirus, c’est le placement dans le calendrier en même temps que le Tour de France qui a poussé l’organisation à prendre cette décision.

Eviter l’anonymat face au Tour de France

A un média local, Martin Elleberg Petersen directeur de l’Union cycliste danoise a expliqué à quel point il était difficile pour cette course par étapes d’être en confrontation directe avec le Tour de France. « La position [sur le calendrier] signifiait que l’attention autour de la course aurait été différente.» Et ajouté à cela, la crainte d’avoir un plateau moins relevé. « Et peut-être que certains des bons coureurs danois et étrangers n’auraient pas pu participer car ils auraient plutôt couru en France.» Le rendez-vous est dès à présent donné pour le mois d’août, septembre en 2021. C’est à cette période que devrait se tenir la prochaine édition.

0 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.