TODAYCYCLING.COM - Le Tour de France visite le Yorkshire. Photo : BT.com
TODAYCYCLING.COM - Le Tour de France visite le Yorkshire. Photo : BT.com
Le Yorkshire intéressé par le Tour d’Espagne
Noter cet article ?

Lors de la présentation du Tour de Yorkshire qui s’est tenue il y a quelques jours, Christian Prudhomme a déclaré qu’il n’était pas question de savoir si le Tour de France reviendra dans le comté anglais, mais plutôt quand. Cependant, Gary Verity, le président de l’organisation Welcome to Yorkshire, a exprimé son envi d’accueillir le Tour d’Espagne.

La terre britannique, passage obligé des grands tours ?

En effet, dans une interview pour CyclingWeekly, Verity a confirmé avoir débattu avec Javier Guillen, le directeur de l’épreuve espagnole. « Nous avons parlé avec Javier et il sait que s’il apporte la Vuelta dans notre comté du Yorkshire, il sera garanti d’avoir une foule énorme au bord des routes. »

Mais pour le moment, rien n’est décidé, aucune candidature n’a été faite. Mais il est certain quand dans un avenir proche, la Vuelta suivra le même chemin que le Giro qui, lorsqu’il débute loin de ses terres, une journée de repos est ajoutée après seulement quatre jours de course. On l’a déjà vu durant les saisons précédentes. Le Giro est parti de Belfast et d’Apeldoorn, respectivement en 2014 en 2016. Cela a donné lieu à une journée de repos supplémentaire, la course commençant le vendredi au lieu du samedi et s’étendant à 24 jours au lieu de 23 jours.

VIDEO CYCLISME
Le Tour de France visite le Yorshire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here