Les leaders de Mitchelton-Scott se partagent les Grands Tours

0
548
Mitchelton-Scott compte sur Esteban Chaves pour le Giro et la Vuelta
Esteban Chaves sera sur la Paris-Nice cette saison - Photo : Orica-Scott

En prévision de la saison cycliste 2018, Mitchelton-Scott vient de dévoiler le programme sur les Grands Tours de leurs trois leaders. Esteban Chaves, Simon Yates disputeront le Tour d’Italie et d’Espagne. Adam Yates fera le prochain Tour de France.

Mitchelton-Scott mise sur Adam Yates pour le Tour

Un retour attendu ! Adam Yates sera l’unique leader de la formation Mitchelton-Scott pour le Tour de france 2018. Après une année d’absence, le Britannique revient donc sur la Grande Boucle avec l’objectif de jouer le classement général. Ce sera le seul Grand Tour prévu à son programme de course pour l’année à venir. Cette course devrait lui rappeler de très bons souvenirs. Il reste sur une jolie performance en 2016 avec la quatrième place finale et un maillot blanc de meilleur jeune sur les Champs-Elysées. C’est aussi l’occasion de se racheter après un Giro et une Vuelta 2017 qui n’ont pas été à la hauteur de ses espérances. Neuvième et trente-quatrième, il laisse son frère Simon et Etseban Chaves faire ce doublé.

Deux leaders pour Giro-Vuelta

Adam Yates seul sur le Tour de France, cela laisse l’opportunité à Simon Yates et Esteban Chaves de faire les deux autres Grands Tours de la saison. Sur le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne, les deux coureurs seront co-leaders. L’équipe Mitchelton-Scott pourra ainsi s’adapter aux circonstances de course. Même si le Colombien présente de plus grosses référence sur les épreuves de trois semaines. A son actif, il détient deux podiums obtenus en 2016. Deuxième du Tour d’Italie et troisième de la Vuelta dans cette même année, son programme sera identique. De quoi lui donner des idées pour reproduire ce genre de performance. Malgré une dernière saison compliquée, le coureur de 27 ans fait parti à coup sûr des principaux prétendants au podium, voire à la victoire.

Mais Simon Yates pourrait jouer son épingle du jeu. Comme Etsban Chaves, il s’attaquera au Giro et à la Vuelta avec de fortes ambitions au général. Le Britannique compte déjà deux top 10 à son palmarès dans les Grands Tours. Sixième de la Vuelta 2016, il a poursuivi sa progression sur le Tour 2017. Auteur d’une course solide, ça lui a permis de finir à la septième place, répondant aux attentes de l’équipe. C’est d’ailleurs le meilleur résultat de Mitchelton-Scott cette année. Forcément avec ce trio, la formation australienne espérait beaucoup mieux. Mais avec ces nombreux atouts, l’année 2018 pourrait vite leur faire oublier ces différentes contre-performances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.