Paris-Roubaix 2021 pourraît être annulé
Si la saison cycliste 2021 avait jusque là une tournure "normale" à l'exception du huis-clos, il se pourrait que Paris-Roubaix subisse les conséquences des nouvelles restrictions mises en place dans les Hauts-de-France notamment. Photo : @aso / Paris_Roubaix
0 Partages

Les nouvelles annonces de Jean Castex mettent-elles en péril l’édition 2021 de Paris-Roubaix, prévue le 11 avril prochain ? Telle est la question. Face aux nouvelles restrictions concernant les Hauts-de-France notamment, et pour un mois, le Paris-Roubaix 2021 est en sursis actuellement face au Covid-19. Pour l’heure, Thierry Gouvenou et Christian Prudhomme n’ont pas communiqué sur ces nouvelles mesures et leur incidence sur la course.

Une 3e vague de Covid-19 menace Paris-Roubaix 2021

Face à la situation sanitaire qui se détériore dans les Hauts-de-France notamment, il semblerait envisageable que le prochain Paris-Roubaix puisse une nouvelle fois être annulé. Ainsi, après les annulations d’Avril et octobre 2020, la 118e édition est dans l’incertitude la plus totale. Si à ce jour les organisateurs de l’épreuve (ASO) avaient reçu tous les accords nécessaires à l’organisation et avec une course disputée à huis-clos, il se pourrait que dans les jours qui viennent une annulation soit annoncée.

Tout comme l’édition masculine, la toute première édition féminine est menacée, en sursis. Philippe Gilbert est le vainqueur sortant de l’Enfer du Nord.

https://twitter.com/Paris_Roubaix/status/1352567308254912512

Visitez le site officiel des organisateurs

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

4 commentaires

  1. Toutes les courses qui partent de paris ou arrivent à nice sont annulées. Bien sûr. Heureusement il y a beaucoup de courses hors de france.

  2. Sauf que Paris-Roubaix ne part pas de Paris, mais de Compiègne! Mais ça ne change rien, car les Hauts de France et l’Ile de France sont en zone rouge écarlate… Ca sent mauvais…

  3. Avec un gouvernement de branques comme le notre tout est possible. Laissez les coursiers seuls sur la route ils le méritent.

  4. Une seule chose a dire: injustice !!!laissez nous vivre notre passion,notre monument qu est le Paris Roubaix !! et on nous annonce que le tour des Flandres aura bien lieu ?? vous pensez pas qu’il y a un problème ?? j espère un sursaut de bon sens de la part des grands décideurs mais ?????.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.