Leclerc arrive sur la Grande Boucle
Leclerc, nouvel acteur du Tour de France. Photo : @LeTour
152 Partages
L’entreprise Leclerc devient un sponsor du Tour de France
5 (100%) 1 vote

Le Tour de France enregistre la venue d’un nouveau partenaire, qui se nomme Leclerc. La célèbre enseigne de grande distribution va sponsoriser à son tour le maillot à pois. Elle succède et remplace Carrefour, qui était présent sur ce maillot mythique depuis l’édition 2009.

Leclerc se fait une place dans le Tour

Un départ immédiatement remplacé. Alors que Carrefour ne poursuivra plus sa collaboration avec le Tour de France, un autre grand groupe Leclerc fait son entrée. Dès l’année prochaine, le logo de cette très connue entreprise sera visible sur le maillot à pois. C’est Amaury Sport Organisation (ASO) qui a révélé et officialisé cette arrivée. En plus de marquer sa présence sur la plus grande épreuve cycliste au monde, le groupe dirigé par Michel-Edouard Leclerc sera aussi un partenaire Paris-Nice, Paris-Roubaix et les cyclo-sportifs de l’Etape du Tour. Le président directeur général a réagi en marge de cette annonce. Ses propos ont été relayés par le site officiel du Tour.

« C’est la troisième manifestation sportive la plus regardée dans le monde : pendant 3 semaines, nos belles régions sont valorisées avec des prises de vue majestueuses. Sur le terrain, des millions de gens, passionnés de cyclisme ou simplement amateurs d’ambiance festive, se réunissent pour vivre des moments de célébration dans la bonne humeur. Pour E.Leclerc, qui agit depuis plus de 65 ans pour promouvoir le meilleur du patrimoine culinaire et les artisans de nos régions, se marier avec le Tour est tout simplement… naturel ! »

https://twitter.com/LeTour/status/1041618952827351040

152 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

2 commentaires

  1. Avec un sponsor

    Il faisait déjà la promotion avec les légumes et les petits pois, mais là c’est le maillot à pois qui l’intéresse! C’est qu’il en connait un rayon l’Edouard ! L’essentiel c’est de gérer la caisse, c’est une histoire de partages. De toutes façons, Leclerc ou Carrefour, ça change rien, il faudra toujours super-marcher pour gagner le maillot.

  2. Peut être qu’un jour une équipe cycliste sponsorisée par les magasins Leclerc verra le jour …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.