Dans la foulée de l’annonce de la prolongation du contrat de Niccolò Bonifazio jusqu’en 2021, l’équipe Total Direct Énergie a officialisé l’arrivée du frère aîné du sprinteur italien, Leonardo.
À l’image des frères Nibali (chez Trek-Segafredo), Quintana (Arkéa-Samsic) ou encore Sagan (Bora-Hansgrohe), les frangins Bonifazio courront eux aussi sous les même couleurs la saison prochaine, et ce, pour la première fois de leur carrière professionnelle.
Leonardo, 28 ans, a en effet rejoint la formation de Jean-René Bernaudeau après une année passée sur le circuit continental, chez les Italiens de Sangemini-Mg.Kvis-Vega. Auteur d’une saison blanche en 2019, il a toutefois multiplié les top 10, et montré qu’il avait le potentiel pour remporter de belles victoires. Son plus beau résultat reste à ce jour 4ème place obtenue sur le GP de Fourmies en 2018.
De son côté, Niccolò, auteur d’une saison riche de sept victoires, a logiquement été conservé dans l’effectif vendéen. Très vite adapté au collectif, il s’est montré régulier, et a frôlé l’exploit à plusieurs reprises, comme sur les Champs-Élysées, lors de l’arrivée du Tour de France (3ème).
⚡️ Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on vous annonce les signatures de Leonardo Bonifazio 🇮🇹 et @GeoffSoupe 🇫🇷
Plus d’infos 👉https://t.co/MbV4yxYB54 #AllezTotalDirectEnergie https://t.co/i3lYDJTlFd pic.twitter.com/riuEpqovGB
— Team Total Direct Energie (@TDE_ProCycling) November 18, 2019