Giro 2021 : L'équipe Lotto Soudal en chasseuse d'étapes avec Caleb Ewan
Photo : Lotto Soudal/PhotoNews
0 Partages

Pour le Giro 2021 (8-30 mai), Lotto Soudal ne visera que les étapes. Sans coureurs capables de briller au général, la formation belge a quand même misé sur quelques uns de ses meilleurs coureurs. Caleb Ewan (26 ans) sera le leader phare et tentera de briller sur les sprints massifs. Déjà vainqueur de 3 étapes sur le Tour d’Italie, l’Australien prendra le départ pour la 4e fois du premier Grand Tour de la saison. L’autre grand nom de cette composition n’est autre que le Belge Thomas De Gendt (34 ans), 3e du général en 2012 et vainqueur au sommet du Stelvio, rien que ça.

Rien que les étapes pour Lotto Soudal sur le Giro 2021

« Cette sélection de huit coureurs est un parfait mélange d’expérience et de jeunesse, ce qui devrait nous permettre d’être performants sur tous les terrains, à l’exception du classement général. Notre objectif est de remporter au moins une étape et de rouler aux avant-postes, a expliqué Mario Aerts, directeur sportif de l’équipe Lotto Soudal à l’occasion du Giro 2021. Avec Caleb Ewan, notre équipe peut compter sur l’un des meilleurs sprinteurs du monde, déjà trois fois vainqueur d’étape sur le Giro. Cette année, il y aura environ cinq possibilités de sprint, mais Caleb a montré à Milan-Sanremo qu’il passait très bien les bosses également. En fonction de la situation de course, ça pourrait lui permettre d’ajouter quelques opportunités de victoire. »

Composition Lotto Soudal – Tour d’Italie (8-30 mai 2021)

EWAN Caleb (26 ans – Australie), DE BUYST Jasper (27 ans – Belgique), DE GENDT Thomas (34 ans – Belgique), GOOSSENS Kobe (25 ans – Belgique), KLUGE Roger (35 ans – Allemagne), MARCZYNSKI Tomasz (37 ans – Pologne), OLDANI Stefano (23 ans – Italie) et VANHOUCKE Harm (23 ans – Belgique).

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.