Les championnats de Belgique n'auront certainement pas lieu en août
Les coureurs belges devraient attendre pour disputer leur championnat national. Photo : Belgium Cycling Team
0 Partages

Pour le moment programmés en août, les championnats de Belgique sont plus qu’incertains pour se tenir à cette période. Un replacement dans le calendrier plus tard dans la saison est clairement envisagé. Une décision définitive sera prise prochainement.

L’incertitude autour des championnats de Belgique

Après les championnats des Pays-Bas annulés, les championnats de Belgique pourrait eux subir un report. Autrement-dit, la probabilité de voir se disputer le contre-la-montre le 20 août et la course en ligne le 23 août est faible. Interrogé par Le Soir, un média belge, Gino Devogelaere le bourgmestre d’Anzegem, commune devant accueillir la course en ligne, s’attend à ce que la date soit décalée. « Je ne pense pas que le gouvernement fédéral va prévoir un assouplissement des mesures pour l’organisation d’événements de masse au mois d’août Et je pense qu’un championnat de Belgique fait partie de cette catégorie d’événements. Nous ne pouvons tout simplement pas ignorer les mesures du gouvernement. »

Quelle période pour le championnat national belge ?

Il est effectivement difficile de croire à une tenue des championnats de Belgique en août. Le gouvernement fédéral a annoncé le mois dernier qu’aucun événement de masse ne pouvait avoir lieu d’ici septembre. Cela impliquerait à trouver une nouvelle place dans un calendrier resserré et surchargé, entre septembre et début novembre. Un sacré casse-tête en perspective. A l’heure actuelle, le tenant du titre sur le chrono reste Wout Van Aert (Team jumbo-Visma) et Tim Merlier (Corendon – Circus) sur la course en ligne. Ils avaient été sacrés en juin 2019.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.