Tour des Flandres 2020 pourrait se faire sans public
Le public pourra-t-il participer à la fête du Tour des Flandres en 2020 ? Photo : Photonews
280 Partages

Cette année, le Tour des Flandres pourrait se disputer de manière différente. Le traditionnel engouement populaire est menacé. Alexander de Croo, vice-Premier ministre envisage une prochaine édition sans public, en tout cas avec davantage de restrictions.

Vers un Tour des Flandres différent des autres ?

A quelques mois du Tour des Flandres normalement prévu au 18 octobre, c’est encore l’incertitude. Une certaine menace plane sur cet événement. Aura-t-il lieu ? Si oui, dans quelles circonstances ? Autant de problématiques sur lesquelles s’est avancé Alexander de Croo membre du Conseil national de sécurité. Selon ses propos rapportés dans le Het Nieuwsblad, cela semble se diriger vers une édition unique en son genre. « Un Tour des Flandres avec du public me semble impensable cette année, s’il n’y a pas de vaccin » annonce t-il avant d’ajouter que « nous devrons aller vers un modèle comme aux Pays-Bas. Disputer le Ronde, le 18 octobre, n’est pas impossible, mais ce ne sera pas un Ronde avec des tentes VIP pleines et une foule dingue au départ et à l’arrivée. »

Un dispositif (peut-être) unique pour le Ronde 2020

En partant de ce principe, un véritable casse-tête s’annoncerait donc pour l’organisation du Tour des Flandres 2020. Moins de monde, voire pas du tout aux aires d’arrivée et de départ ainsi que des personnes espacées sur le parcours sont autant d’hypothèses à explorer en l’état actuel. L’évolution de la situation sanitaire dans les prochaines semaines et durant l’été auront forcément une incidence sur la prise de décision finale. Pour le moment, chose certaine, pas la moindre compétition sportive peut se tenir en Belgique d’ici le 31 juillet.

Vidéo de Cyclisme
Le Tour des Flandres 2019 remporté par Alberto Bettiol

280 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.