Annulation des championnats d'Europe
Les championnats d'Europe de cyclise sur route n'auront pas lieu en 2020. Photo : UEC/Bettini
0 Partages

L’Union Européenne de Cyclisme (UEC) vient d’annoncer l’annulation des championnats d’Europe 2020 sur route qui devaient se tenir à Trente en Italie du 9 au 13 septembre à cause de la crise sanitaire. La ville italienne accueillera l’événement en 2021 soit du 1 au 5 septembre ou bien du 8 au 12 septembre.

Les championnats d’Europe victimes du Covid-19

La crise sanitaire liée au virus Covid-19 ont contrait l’UEC à annuler les championnats d’Europe de cyclisme. En accord avec toutes les parties prenantes, l’édition sera disputée en 2021. Bien que « l’Union Europeéenne de Cyclisme travaille intensément aux côtés de l’UCI et des Fédérations Nationales pour évaluer différentes alternatives concernant l’éventuelle organisation des Championnats », explique le communiqué, et d’ajouter : « afin d’attribuer tous les titres de chaque catégorie dans toutes les disciplines ». Pour rappel, c’est Elia Viviani, actuellement chez Cofidis, qui a été sacré champion d’Europe l’an dernier à Alkmaar aux Pays-Bas. Remco Evenepoel avait enlevé le titre sur le contre-la-montre.

Vidéo de Cyclisme
Le sacre européen d’Elia Viviani

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.