La formation CCC a annoncé avoir réduit drastiquement son budget, à cause du Covid-19, en opérant à une diminution de la masse salariale en mettant au chômage une grande partie du staff et en réduisant de moitié les salaires des coureurs. Le média italien Spazio Ciclismo rapporte que certains coureurs se battent contre ces réductions de salaire à l’image de Fausto Masnada.
Les coureurs attendent un retour de CCC
Il y a plusieurs semaines, la formation CCC a annoncé avoir réduit son staff et diminué les salaires des coureurs. Si Greg Van Avermaet avait montré son soutien au moment des annonces, les choses semblent se compliquer. Fausto Masnada est revenu, pour Spazio Ciclismo, sur le climat qui règne depuis ces dernières semaines. « Ce n’est pas une situation positive. Nous, les coureurs, avec nos avocats, nous sommes réunis et avons fait une proposition à l’équipe. La situation, telle qu’elle a été définie par l’équipe, était vraiment critique et il nous aurait été impossible d’accepter leur demande. À ce stade, nous avons fait une contre-proposition et nous attendons leur réponse », a-t-il dit en espérant un retour de la part des dirigeants dans les prochains jours.
Un sponsor touché de plein fouet par le Covid-19
La situation est critique pour CCC. Touchée de plein fouet par le Covid-19, la firme polonaise a déjà opéré à des coupes budgétaires au sein même de son entreprise. Dernièrement, le quotidien belge Het Nieuwsblad a dévoilé que l’avenir de l’équipe World Tour, dont le partenariat doit courir jusqu’en 2021, était très menacé. Il en va de même pour l’équipe féminine CCC Liv menée par Marianne Vos, entre autres. Si l’équipe venait à disparaître avant la fin de saison dont le retour est prévu cet été, cela pourrait mettre sur le carreau de nombreuses personnes au sein des différents staffs et plusieurs coureurs seraient alors à la recherche d’un contrat.
Les sponsors quels qu’ils soient , ont intérêts sponsoriser le cyclisme ,sport populaire, gratuit pour les spectateurs, incitatifs à l’écologie, rien de mieux pour réhabiliter les personnes à se déplacer à vélo, plutôt que de sponsoriser le foot,la f1, QUI démontrent le contraire en permanence, la luxure, le gaspillage, A l’opposé des bonnes haitudes, des bonnes pratiques qui doivent être adoptées par tous pour un monde meilleur.
Sponsors ,réveillez vous, les AUCHAN ,CORA,CARREFOUR,CASINO, LA GRANDE DISTRIBUTION,l’industrie en général,c’est le moment de montrer votre souhait de faire changer les choses.