Alberto Contador ne croit pas en la disparition des équipes malgré le Covid-19

1
1219
Alberto Contador Covid-19
Alberto Contador est moins pessimiste que Rigoberto Uran sur l'avenir des équipes cyclistes. Photo : Alberto Contador

Alberto Contador (37 ans) a déclaré dans une interview pour Cyclingnews que la disparition de masse des équipes cyclistes était une vision trop pessimiste de l’état actuel du vélo malgré la pandémie de Covid-19 et le doute qui plane toujours autour de la tenue du Tour de France.

Alberto Contador a mis aux enchères l’un de ses vélo mythiques pour récolter des fonds pour lutter contre le Covid-19.

Pour Contador, aucune équipe « ne sera comme avant »

« Il y a deux issues possibles dans une situation comme celle de la pandémie de Covid-19: soit une équipe coule complètement, soit elle se renforce. Aucune d’entre elles ne restera comme avant », a déclaré Alberto Contador auprès de Cyclingnews où il a également jugé les propos de Rigoberto Uran (EF Pro Cycling) trop pessimistes. « Certaines équipes auront du mal à passer la crise, c’est sûr. D’autres pourraient devoir s’endetter si les sponsorings n’arrivent plus. Et certaines équipes mettront la clé sous la porte, c’est certain. Mais le World Tour ne se réduira pas à trois équipes. » En effet, selon le champion espagnol vainqueur des trois Grands Tours, les marques auront toujours besoin d’un vecteur marketing et si le cyclisme a bien fonctionné pour elles ces dernières années ce sera toujours le cas dans l’après Covid-19.

Alberto Contador répond à Dave Brailsford

Le patron du Team INEOS, Dave Brailsford, a regretté il y a quelques jours que l’économie du cyclisme ne soit basée qu’autour du Tour de France. En effet, les médias du monde entier se retrouvent sur les routes de France au mois de juillet pour couvrir l’un des plus grand événements sportifs du monde. Pour Alberto Contador, les équipes telles qu’INEOS peuvent changer la donne. « Il n’y a pas de moyen de s’éloigner du fait que là où les gens veulent être les meilleurs, c’était, est, et sera, sur le Tour de France », a commencé l’Espagnol avant d’ajouter : « Imaginez que Dave Brailsford aligne Geraint Thomas, Egan Bernal et Chris Froome sur le Giro et les envoie ensuite tous les trois à la Vuelta au lieu du Tour. Ha ! Cela changerait certainement les choses. [Mais] il serait très difficile de justifier cette décision auprès d’un sponsor, car, que cela nous plaise ou non, l’impact du Tour est bien plus important que n’importe quelle autre course ».

1 COMMENTAIRE

  1. Alberto voit sans doute juste; étant lui-même à la tête d’une grosse entreprise, R.Uran a peut-être une vision plus immédiate de la situation… Mais, plus encore qu’en 40, tous ne souffrent pas de la crise… Prenez pour le cup les assourances, comme les Gropama de Madiout ou Ah ! G2R de Bardet avec un seul, en voilà qui s’en mettent plein les couilles et enfaissent un maximum ! Ne parlons pas mais parlons-en quand même de tous ces marchands de fouilles, de narines, le bricoulage, la coture textuile, etc, etc… Et le marché de l’abbé Cane devrait repartir d’un bon pied !… Question mes dix calmants pour camer les douleurs, c’est une toute autre dimension, là ça fait mal ! Eh bé mes mamis, c’est pas orose pour tout le monde !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.