Les épreuves cyclistes annulées jusqu’au 3 avril à cause du coronavirus

0
988
L'UCI a pris des mesures concernant le coronavirus. Photo : Deceuninck-Quick-Step/Luc Claessen/Getty Images

Alors que la dernière course cycliste s’est terminée ce samedi en Europe avec la 7e étape de Paris-Nice, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a pris de nouvelles mesures concernant les risques sanitaires liés au coronavirus. Après plusieurs réunions de crise au sein de l’instance décisionnaire, un long communiqué a été publié.

Pas d’épreuves avant le 3 avril, au moins

Parmi les mesures fortes prises par l’UCI, le fait d’annuler toutes les épreuves du calendrier. « La sécurité des athlètes étant une priorité des missions de l’UCI, il est expressément demandé à tous les organisateurs d’annuler tout événement cycliste du Calendrier International UCI dans les territoires identifiés à risque par l’Organisation Mondiale de la Santé », est-il écrit dans le communiqué et d’ajouter : « à partir du 15 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre mais à tout le moins jusqu’au 3 avril 2020 ».

L’UCI prend des mesures drastiques contre le coronavirus

« La situation internationale liée au coronavirus a connu ces derniers temps une brusque accélération, notamment en Europe, qui a poussé les autorités à prendre des mesures drastiques ayant un impact important sur le sport et le cyclisme en particulier. Face à cette situation inédite et changeante, nous devions nous adapter et prendre les mesures qui s’imposaient pour garantir, au maximum, la sécurité des personnes sur nos événements et l’équité sur le plan sportif », a réagi le président de l’UCI, David Lappartient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.