classiques ardennaises invitations
Les dernières équipes prévenus de leur présence sur les classiques ardennaises. Photo : @ProvincedeLiege

En même temps que la révélation du parcours de la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, les invitations donnant la possibilité de participer à ces épreuves ont été décernées. Alpecin – Fenix, Sport Vlaanderen – Baloise, le Team Arkéa – Samsic et Wallonie – Bruxelles seront de la partie le 22 et 26 avril prochain.

Pour la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, tous les engagés sont désormais connus. Pour avoir les vingt-cinq équipes présentes au départ de ces classiques ardennaises, il restait quatre tickets à décerner. En sachant que le Team total Direct Energie et Circus Wanty – Gobert étaient déjà qualifiés du fait de leur première et deuxième place finale au classement Continental Pro de la dernière saison écoulée. L’organisation a décidé d’intégrer Alpecin – Fenix, Sport Vlaanderen – Baloise, le Team Arkéa – Samsic et Wallonie – Bruxelles à cette édition. Cela porte à six le nombre d’équipes belges et à cinq le nombre d’équipes françaises présentes au départ de ces deux classiques phares.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.