Le Tour de France 2021 décerne ses invitations
Le plateau du Tour de France 2021 est entièrement connu. Photo : A.S.O./Alex Broadway
0 Partages

Fortement pressenti, mais désormais officiel, le Tour de France 2021 (26 juin – 18 juillet) se disputera bien avec 23 formations alors que c’est 22 en temps normal. Dans la foulée, l’organisation de la Grande Boucle n’a pas tardé pour révéler le nom des équipes bénéficiant des invitations. Sans surprise, B&B Hôtels, Team Arkéa Samsic et Total Direct Energie sont les heureux élus.

Tour de France 2021 : le plateau est complet

Le prochain Tour de France s’annonce déjà spéciale. Contrairement à ce qui se faisait d’habitude, il n’y aura pas 22 équipes au départ, mais bien 23 équipes. Une règle mise en place pour cette année, et qui vaut pour l’ensemble des Grands Tours (Giro, Vuelta). De quoi faire face au contexte compliqué, et de permettre par la même occasion aux organisateurs d’avoir un choix supplémentaire sur l’attribution des invitations.

A peine, l’Union Cycliste Internationale a rendu officiel cette dérogation que l’organisation du Tour de France a annoncé les trois équipes invitées complétant ainsi le plateau de la prochaine édition. B&B Hôtels, Team Arkéa Samsic et Total Direct Energie ont été sélectionnées, ce qui est tout sauf une surprise sachant que ces trois formations françaises se disputaient à l’origine les deux tickets restants. Finalement, il n’y aura pas de déçu.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.