Le Tour de France 2021 partirait 23 équipes
En 2021, les Grands Tours pourront avoir certainement une invitation de plus à leur disposition. Photo : A.S.O./Charly Lopez
0 Partages

Selon une information publiée sur le site de Ouest-France, le Tour de France 2021 va sans doute s’élancer avec vingt-trois équipes. L’Union Cycliste Internationale accorderait une invitation de plus à chacun des organisateurs des Grands Tours.

Vers une invitation de plus au Tour de France 2021

Vingt-trois équipes au lieu de vingt-deux équipes habituellement. Et si cette saison, les Grands Tours, dont le Tour de France 2021 avait une formation de plus parmi les engagés ? C’est vers cette option, en tout cas, que se dirigerait l’Union Cycliste Internationale favorable à faire une exception cette année. Par le biais de son son conseil du cyclisme professionnel, une dérogation a été validée pour permettre aux organisateurs de disposer d’une invitation supplémentaire.

Dans l’attente d’une confirmation définitive, notamment de la part d’ASO, c’est assurément un casse-tête en moins qu’il y aurait à avoir en vu de la prochaine Grande Boucle. Avec vingt-trois équipes au départ, cela assurerait la présence de Total Direct Energie, B&B Hôtels et d’Arkéa-Samsic. Alors qu’en restant à vingt-deux, forcément une de ces trois ProTeams ne serait pas conviée à participer à la plus grande course au monde.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. J’espère que les Français pourront au moins un coureur figuré dans le top 10 voir top 5

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.