Les organisateurs de la Vuelta 2021 espèrent une bagarre entre Egan Bernal et Tadej Pogacar

1
3056
La Vuelta 2021 : Un duel entre Egan Bernal et Tadej Pogacar ?

La Vuelta 2021 (Tour d’Espagne) s’élancera le samedi 14 août de Burgos pour trois semaines de course jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle le dimanche 5 septembre. Les organisateurs, représentés par son directeur Javier Guillén, ont déclaré espérer un duel entre Egan Bernal, le vainqueur du Giro, et Tadej Pogacar, actuellement maillot jaune du Tour de France.

Vers un duel Bernal-Pogacar sur la Vuelta 2021 ?

Si pour l’instant, ni Egan Bernal, ni Tadej Pogacar ont confirmé à 100% leur présence sur la Vuelta 2021, les deux coureurs ont de grandes chances de se retrouver en Espagne à partir de la mi-août. « S’ils venaient, ce serait un duel incroyable. Un duel dans lequel nous avons de grands espoirs et qui pourrait réellement se produire, a déclaré Javier Guillén auprès de nos confrères de Cyclingnews. Ce sont toujours les coureurs qui doivent annoncer s’ils viennent à une course. Mais étant donné la magnifique saison que nous vivons actuellement, et en tant que dernier Grand Tour de l’année, ce serait un beau final s’ils y participaient. »

A LIRE – Trois équipes espagnoles invitées pour la Vuelta 2021.

Primoz Roglic, vainqueur des deux dernières éditions du Tour d’Espagne et à l’abandon sur le Tour de France, est également attendu à Burgos le 14 août. Son niveau de forme dépendra aussi de la manière dont le Slovène va récupérer de ses blessures. « Il pourrait avoir la chance de se battre pour le classement général pour la troisième année consécutive. Nous sommes dans une ère de records. Regardez Mark Cavendish, il remporté 34 victoires d’étape sur le Tour. Ce serait donc formidable si Primoz Roglic pouvait venir à la Vuelta pour tenter d’obtenir un troisième titre consécutif. » Seuls Tony Rominger et Roberto Heras ont réussi à remporte 3 fois de suite le Tour d’Espagne.

Vidéo de Cyclisme
Les temps forts du Tour d’Espagne 2020 remporté par Primoz Roglic

1 COMMENTAIRE

  1. C’est certainement du au très beau parcours de cette édition. Il y a peu de plat et beaucoup d’arrivées au sommet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.