Les parcours du Chrono des Nations 2021 chez les femmes et les hommes

1
145
Chrono des Nations 2021 : Le parcours complet et les profils chez les femmes et les hommes
Filippo Ganna, double champion du monde du contre-la-montre, est l'attraction de ce Chrono des Nations 2021. Photo : INEOS Grenadiers

Ce dimanche 17 octobre se déroule le Chrono des Nations 2021 (1.1). Véritable fête du contre-la-montre, les épreuves se succèdent dès le début de la matinée jusqu’en fin d’après-midi avec les catégories juniors, espoirs et élites chez les hommes et les femmes. Cette année encore, de nombreux grands noms seront présents aux Herbiers avec notamment le double champion du monde Filippo Ganna, le double champion d’Europe Stefan Kung mais également le 3e des derniers championnats du monde de CLM et vice-champion d’Europe sur route, Remco Evenepoel. Chez les femmes, Marlen Reusser, championne d’Europe de la discipline sera présente, ainsi que la championne olympique sur route Anna Kiesenhofer.

Les différentes parcours du Chrono des Nations

Les profils des contre-la-montre

Que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, le profil du Chrono des Nations 2021 est taillé pour les spécialistes. Relativement plat, le parcours propose de longues lignes droites où il est possible d’exploiter toute la puissance et également de profiter de la position aérodynamique. Les femmes auront à effectuer 24,6 kilomètres au départ des Herbiers tandis que les hommes prendront une autre direction pour augmenter la distance jusqu’à 44,5 kilomètres. De quoi créer de beaux écarts.

Femmes

Hommes

1 COMMENTAIRE

  1. Dire qu’avant, lors du grand prix des nations, a l’époque de Anquetil, le parcours faisait 140 km …
    La on avait une vrai épreuve d’endurance et de gestion de l’effort.
    Ce n’est pas plus dur de faire 40 ou 140 km … mais le coureur qui va gagner va gérer son épreuve en endurance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.