Bahrain-Victorious évince 6 coureurs mais prolonge Colbrelli et Mohoric

1
130
Transferts : Six départs et deux prolongations pour Bahrain-Victorious
Photo : Bahrain-Victorious

C’est l’heure du grand nettoyage chez Bahrain-Victorious ! L’équipe a décidé de se séparer de six coureurs dont deux seulement ont une situation pour l’année prochaine. Dans le même temps, les prolongations des contrats de Sonny Colbrelli (31 ans), le champion d’Europe et vainqueur de Paris-Roubaix, ainsi que Matej Mohoric (26 ans), double vainqueur d’étapes sur le Tour de France, ont été annoncées.

Six coureurs partent dont Wout Poels

L’équipe Bahrain-Victorious a annoncé le départ de six coureurs à l’issue de la saison 2021. Si Marco Haller a signé chez BORA-hansgrohe et Marcel Sieberg a pris sa retraite, ce n’est pas le cas des quatre coureurs restants. Parmi eux, Eros Capecchi (35 ans) qui a rejoint l’équipe il y a deux ans et a enregistré les deux moins bonnes saisons de sa carrière. Il y a également Wout Poel (34 ans) qui, depuis son arrivée en 2020, n’a pas gagné mais s’est montré notamment lors du dernier Tour de France à la quête du maillot à pois. Enfin, Scott Davies (26 ans) a connu une drôle de saison 2021 en ne courant que la Bretagne Classic au mois d’août. Et Kevin Inkelaar (24 ans), issu de la Conti Groupama-FDJ, qui n’a enregistré que seize jours de course cette année sans résultats probants.

Colbrelli et Mohoric chouchoutés

En plus de l’annonce des six départs, Bahrain-Victorious a annoncé la prolongation des contrats de Sonny Colbrelli et Matej Mohoric, deux des coureurs les plus prolifiques de la saison 2021. « J’ai été un coureur de longue date avec cette équipe et j’ai toujours fait confiance au projet. Cette année, je pense que nous avons enfin prouvé que nous sommes l’une des meilleures équipes du monde. Après une excellente année, il ne m’est jamais venu à l’esprit de changer l’environnement dans lequel je travaille », a déclaré Mohoric arrivé dans l’effectif en 2018.

A l’instar de son coéquipier, Sonny Colbrelli a connu la meilleure saison de sa carrière. Champion d’Italie et d’Europe, vainqueur de Paris-Roubaix, du Benelux Tour… L’Italien a pris une nouvelle dimension. « Je suis heureux de continuer et de rester dans une équipe qui ressemble à un famille à moi. Je suis l’un des rares coureurs à porter ce maillot depuis 2017, la toute première saison, faisant ses débuts dans le WorldTour avec Bahreïn et arrivant jusqu’à cette saison époustouflante. Je peux dire que j’ai grandi avec ce groupe, et je dois être plus que reconnaissant », a-t-il déclaré.

1 COMMENTAIRE

  1. Bien j’espère que le très arrogant et sulfureux poels ne trouvera pas d’équipes. Pour les autres, bonne chance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.