Route d'Occitanie 2020 dévoile son parcours
La Route d'Occitanie fera partie des courses du reprise. Photo : @RouteOccitanie

Prévu du 1er au 4 août, le parcours de la Route d’Occitanie 2020 a été dévoilé en partie. Pour cette 44e édition, toutes les villes de départ et d’arrivée sont à présent connues. Huit départements seront traversés par la course l’été prochain.

Le parcours de la Route d’Occitanie 2020 précisé

La Route d’Occitanie 2020 s’annonce d’ores et déjà spéciale. Ce sera tout simplement la reprise pour un certain nombre de coureurs. Ceux qui prendront part à cette course par étapes étalée sur quatre jours savent désormais à quoi s’attendre. Les différentes étapes ont été révélées. Le lancement de l’épreuve aura lieu depuis Saint-Affrique (Gers) pour une arrivée à Cazouls-lès-Beziers (Hérault). Mais c’est très certainement la troisième journée qui sera décisive dans la course au classement général. Celle-ci emmènera le peloton jusqu’au Col de Beyrède (Hautes-Pyrénées). Cette 44e édition est prévue pour s’achever le lendemain du côté de Rocamadour (Lot).

A LIRE AUSSI : L’an dernier, la victoire finale revenait à Alejandro Valverde

Les quatre étapes de la 44e édition

Etape 1 (samedi 1er août) : Saint-Affrique – Cazouls-lès-Béziers

Etape 2 (dimanche 2 août) : Carcassonne – Cap Découverte

Etape 3 (lundi 3 août) : Saint Gaudens – Col de Beyrède

Etape 4 (mardi 4 août) : Lectoure – Rocamadour

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.