L’Espagnol Oscar Rodriguez quitte Astana pour Movistar

0
609
Oscar Rodriguez quitte Astana pour la Movistar
Photo : @Astana / Gomez Sport

Après deux saisons passées chez Astana, sans glaner le moindre succès, l’Espagnol Oscar Rodriguez a été recruté pour deux saisons par la formation Movistar. Cet excellent coureur, toujours au service de ses leaders, est désormais engagé jusque fin 2023 avec l’équipe Ibérique d’Eusebio Unzué.

Oscar Rodriguez signe avec Movistar pour deux saisons

Si Oscar Rodriguez est souvent apprécié pour ses qualités de grimpeur, il ne faut pas pour autant en oublier celles de spécialiste du chrono. Et la Movistar ne s’y est pas trompée, et n’a pas laissé l’occasion de recruter celui qui arrivait en fin de contrat avec l’équipe Kazake. Pour rappel, après trois saisons passées au sein de la Team Euskaltel Basque Country (2017 à 2019), Rodriguez a logiquement été intégré au WorldTour. Sa seule victoire reste son succès obtenu sur la Vuelta 2018, à l’occasion de la 13e étape qu’il remportait au sommet, à La Camperona.

La déclaration de l’Espagnol sur son transfert

Oscar Rodriguez a déclaré, au sujet de son arrivée chez Movistar : « Je suis tellement heureux de pouvoir courir avec l’équipe Movistar pour les deux prochaines années… Actuellement, je me remets d’un accident que j’ai subi sur La Vuelta. Je fais de l’exercice pour renforcer les muscles de mon genou gauche. J’espère que je pourrai le guérir complètement bientôt, afin que je puisse reprendre l’entraînement. Mon souhait principal pour les prochaines années est de remarcher fort pour que je puisse essayer d’aider mes coéquipiers autant que possible, mais aussi tenter de remporter des victoires. Avant tout, il s’agit de me sentir apprécié par mes futurs coéquipiers et de me sentir heureux de ce que je fais. J’offrirai tout mon engagement et mon professionnalisme pour faire de ce transfert un immense succès. « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.