Liège-Bastogne-Liège avec une équipe Sky revancharde
Michal Kwiatkowski, 3e de la Doyenne en 2014 et 2017. - Photo : Facebook Sky.
Liège-Bastogne-Liège : Kwiatkowski, Henao, Thomas avec le Team Sky
5 (100%) 1 vote

Aux deux tiers de la campagne des Classiques Ardennaises, le Team Sky n’a toujours pas réalisé le moindre top 10. Un résultat inhabituel pour une équipe qui avait pris l’habitude de se montrer performante même sur les courses d’un jour. Liège-Bastogne-Liège est leur dernière occasion de se rattraper. Elle comptera en priorité sur Michal Kwiatkowski, Sergio Henao et Geriant Thomas.

Opération rachat pour le Team Sky sur Liège-Bastogne-Liège

Une onzième place ! Pour le moment, le Team Sky doit se contenter de cette position comme meilleur classement dans les Classiques Ardennaises. C’était réalisé par Sergio Henao sur la Flèche Wallonne, les résultats étant encore plus décevants sur l’Amstel Gold Race. La formation britannique visait une toute autre performance. Une ambition légitime au vu des coureurs engagés dans ces compétitions. Sur Liège-Bastogne-Liège, une réaction est donc attendue. Reste à savoir si Henao, Kwiatkowski, voire même Thomas en sont capables. Même si pour le Gallois, cela semble peut-être plus improbable sachant qu’il n’a pas fait les courses précédentes. Sa dernière apparition s’était terminée par un abandon sur Paris-Roubaix. A moins d’une surprise, il devrait davantage être dans un rôle d’équipier tout comme Wout Poels vainqueur en 2016, mais en phase de reprise après sa chute à Paris-Nice.

Par contre, Kwiatkowski sera protégé dans cet effectif pour réaliser un gros résultat dans la Doyenne des Classiques. Par le passé, cette course a été déjà été une réussite pour lui. Le Polonais est monté à deux reprises sur le podium, à chaque fois en 3e position (2014 et 2017). Mais à l’heure actuelle, son Amstel Gold Race et sa Flèche Wallonne ne laissent pas penser à une telle performance dimanche. Son coéquipier Henao est dans le même cas de figure. Pas présent au premier échelon de la course, le Colombien n’a pas été encore dans le coup pour jouer la victoire finale. Pour espérer autre autre chose sur le 4e Monument de la saison, il faudra impérativement changer la donne. Un succès de prestige est en jeu.

Composition du Team Sky pour Liège-Bastogne-Liège

  • Tao Geoghegan Hart
  • Lukasz Wisniowski
  • Vasil Kiryienka
  • Wout Poels
  • Sergio Henao
  • Geraint Thomas
  • Michal Kwiatkowski
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.